Et non, vous ne rêvez pas ! Encore un Zelda méconnu sur Super Nintendo. Enfin méconnu, pas tant que ça... puisqu'il s'agit en réalité d'une adaptation de ce bon vieux Zelda 1 initialement développé sur NES. Distribué en août 1995 sous forme de contenu téléchargeable sur le système satellaview de la Super Famicom, cet épisode remastérisé profitait des capacités plus élevées de la console pour s'offrir quelques améliorations graphiques et sonores, ainsi qu'un remaniement complet des maps et des donjons. Tout comme Zelda Ancient Stone Tablets, cet opus bénéficie de quelques atouts supplémentaires comme l'implantation d'un système de voix off (voix humaines digitalisées), la possibilité de transporter jusqu'à 1255 rubis, et l'horloge interne permettant des variations de météo et l'apparition d'évènements inopinés. Très classique sur le fond, ce jeu n'en est pas moins un titre complet permettant de retracer les premières aventures de Link en 16 bits. Réalisable en cartmod, on sautera donc sur l'occasion de compléter sa collection avec cette petite perle estampillées au nom de la princesse, et de mon côté je saisis également l'occasion de lui réaliser son packaging inédit ! Et oui, j'ai toujours eu du mal avec le dématérialisé... J'ai par chance réussi à mettre la main sur un artwork officiel de 1989, qui une fois nettoyé et réadapté, m'a permis d'habiller  la face avant de cette boite. Puis de redessiner le logo d'origine en y incluant les initiales BS (propres au système satellite). J'ai pour finir réadapté la notice d'origine du jeu Nes au format des livrets Super Nintendo en y dispersant quelques artworks peu connus du talentueux "Katsuya Terada". Cette réalisation bouclera certainement ma série de boite pour jeux Zelda téléchargeables, je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles réalisations de boites de jeux inédits !

Pour les plus jeunes n'ayant pas connus cet épisode, ou les plus vieux à la mémoire fébrile, un petit rappel wiki de l'hisoire principale :

Ganon, le Prince des Ténèbres s'empare de la Triforcede la Force. La Princesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse, par crainte d'être capturée, la brise en huit fragments qu'elle disperse à travers Hyrule, avant d'être fait prisonnière par Ganon. Link, un Hylienayant en sa possession la Triforce du Courage, doit ainsi retrouver les fragments avant de pouvoir sauver la princesse.