Vous savez, les jeux Pokemon, en particulier la série canonique, n'ont jamais eut un scénario brillant. Celui de Black et White semblent tout de même sortir la tête de l'eau sans pour autant être extraordinaire. Alors imaginez celui qui fera des vidéos sur Pokemon (un walkthrough, etc...), niveau scénar, il va avoir du mal à combler les vides.

Un Let's player que j'aime bien suivre, notamment parce qu'il est tout aussi fan que moi de la série Fire Emblem, va se tenter une expérience avec le dernier Pokemon qu'il n'a encore jamais fait : Pokemon White.
A l'accoutumé, les Let's players se contentent de jouer au jeu en commentant par dessus, voir jusqu'à donner des indications sur le jeu en lui-même pour faire office d'une soluce vidéo. Dans le cas de MageKnight404, il va aller plus loin en faisant jouer son propre personnage, issue lui-même d'un de ses hack de Fire Emblem, et le faire interragir directement dans l'histoire de Pokemon White.

Très honnêtement, je salue l'artiste. Je n'avais encore jamais vu de vidéo aussi originale. D'habitude, je trouve les vidéos sur Pokemon très ennuyeux (faut dire, en tant que spectateur, il n'y a pas grand chose à voir). Pourtant, Mageknight404 (ou alors Ray, surnom de son prénon Raimond) parvient à rendre un let's play blind de Pokemon White étonnement intéressant... Je vous laisse découvrir le premier épisode, sortis très récemment.

Attention, il vaut mieux avoir une bonne compréhension de l'anglais, sinon ça va être difficile.

Petite précision : un let's play blind est un let's play (cf un de mes précédents posts de blog) d'un jeu que le videomaker n'a pas encore fait. En clair, il découvre le jeu en même temps que nous!

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami.