Dave Cox, le patron du développement de Konami, a reconnu que produire des DLC pour Castlevania Lords of Shadow était une erreur. Il s'en explique : Nous n'avions pas du tout prévu au départ de faire de DLC. Nous ne pensions pas que le jeu rencontrerait un tel succès, on a été pris par surprise. Mais avec le succès du titre, notre hiérarchie nous a demandé de produire du contenu supplémentaire. On a donc fini par faire un DLC dans l'urgence. Quand un jeu se vend maintenant on vous met la pression pour que vous sortiez vite quelque chose d'autre sur le marché. Avec le recul c'était une mauvaise idée, nous avons eu tort »
Bon faute avouée à moitié pardonnée. Le tout c'est qu'on ne les y reprennent plus. A ce sujet, Cox semble avoir retenu la leçon et affirme que :à l'avenir la conception des DLC se fera dès le début »
Et de renchérir, avec toute la sagesse du repenti : d'avantage qu'une extension du scénario existant, le DLC se doit de proposer un scénario parallèle qui enrichisse l'expérience originale »
Via