Le 18 novembre 2005 sortait un jeu encore ancré dans les mémoires qui n'est autre que Star Wars Battlefront II. Véritable jouissance intergalactique, le titre nous proposait de revivre les plus grandes batailles de l'univers de Georges Lucas si bien sur terre comme dans l'espace à bord de vaisseaux non moins célèbre comme le très charismatique X-Wing ou les Canonnières TABA.

 En voyant un tel sucés et un système de jeu plutôt bien ficelé, il ne faisait aucun doute pour moi à l'époque que le jeu allé se voir développé un successeur à la hauteur de son aîné. Cependant, j'ai vite déchanter en voyant le « désordre administratif » (et encore l'expression est faible) que le développement de ce titre à provoqué. Désordre qui a mené aujourd'hui semble t'il, à l'abandon du titre.

 Malgré ce début d'article plutôt pessimiste, laissez moi, à travers les mots, stimulez votre imaginaire intergalactique en vous proposant quelques aspects sur ce que pourrait être le Jeu.

Pour moi, ce Battlefront III pourrait se mouvoir d'une campagne qui pourquoi pas retracerai l'ensemble de la Saga en nous proposant ainsi de revivre la Bataille des Jedi de Géonosis, La Bataille spatiale au dessus de Coruscant pour sauver le Chancelier Palpatine ou mener le Raid contre l'Étoile noire avec Luke aux commandes de son X-Wing.

 Au niveau du Gameplay, le jeu serait comme ses prédécesseurs basé sur une vue à la 3e Personne (TPS) avec un choix de classes entre le pur soldat, l'éclaireur ou encore le tireur d'élite. Puis, par la suite, en ayant amassé un certain nombre de points au cour de la partie, le jeu nous proposerait d'incarner un Jedi.

 Du point de vue des graphismes, le jeu bénéficiait d'une totale refonte graphique au niveau de notre génération en fin de vie et qui comme Battlefield 3 bénéficierait d'une multitude de décors destructible mais en étant un peu moins « bourrin » que ce dernier.

 Pour finir, le jeu serait doté d'un système multijoueur en Ligne (sans bâclé la Campagne hein !! ) basé sur le mode conquête et la Capture de Drapeau. En plus du mode multijoueur, le jeu serait doté d'autres modes de jeux solo comme la Conquête Galactique qui nous propose, à la tête d'une division de nous soumettre à nos désirs de conquête de la Galaxie lointaine, très lointaine.

 

 Lors de sa conférence du 20 Février, Sony nous a fait part des développeurs qui se penchaient sur le développements de jeu sur la futur Playstation 4 et à la vu de cette liste, je me suis permis de rêver car j'ai vu que LucasArts et Rebellion (qui se sont occupés des versions sur Playstation Portable) était présent sur cette liste.

 Imaginez ma surprise quand j'ai lu ceci, certes ce jeu ne sera peut être jamais dans ma collection mais la vue de ces deux noms m'a redonné l'espoir de l'avoir un jour entre les mains. Il semble alors opportun ici de placer le traditionnel « Wait and See ».

Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essais !