« Ocarina of Time », ces mots, tout Gamer digne de ce nom, ce doit, à la lecture ou à l'entente de ces mots, sentir en lui une sorte de frisson provoqué par l'envoûtement et la magie que le jeu procure, le tout, porté par une musique qui a laissé son empreinte dans le paysage musicale vidéo ludique et qui est encore écoutées par les amoureux des compositions de Koji Kondo. Compositions qui sont encore cités en exemple par certains et reprise par des amateurs comme le très envoûtant et aérien « Song of Storm » ou le très chaleureux « Saria's Song ».

 Pourquoi ce jeu m'as tant marqué ?

 Comme beaucoup de Gamers, ce jeu, est parmi mon TOP 5 des plus belles expériences vidéos ludiques que j'ai vécu jusque ici. Encore aujourd'hui, ce jeu est pour moi un étalon de mesure pour la qualité d'un jeu, certains me diront peut être que c'est obsolète de mesurer la qualité d'un jeu récent par rapport à un jeu de 1998 mais je tiens à rappeler qu'à l'époque, Ocarina of Time est l'un des rares jeux à avoir réussi sa transition 2D/3D et qu'il a été cité dans le Livre Guinness des Records comme étant le jeu vidéo le plus vendu dans un cour laps de temps. De plus, il se trouve qu'encore aujourd'hui, il reste l'un des rares jeux à avoir fait l'unanimité et a su encensés les critiques de son époque.

Autre point fort, il se trouve que j'ai refait le jeu récemment et à ma grande surprise, je trouve que les graphismes n'ont pas vieilli, notamment grâce à des graphismes simple et fouillée, des personnages atypiques, le tout rythmée par une musique encore une fois sublime qui sait s'adapter à chaque situation de Gameplay.

 Et que dire de « l'open World » ? Qui n'as jamais enfourché Epona pour galoper au rythme de la musique dans les plaines d'Hyrule pour se laissé bercer par l'atmosphère du Jeu ? Ah je vous voient sourire, vous les fans d'Ocarina of Time car vous savez de quoi je parle, ce sentiment quand vous lancez le jeu et que vous entendez les premiers galops d'Epona accompagnés de l'Opening qui résonne encore dans mon esprit aujourd'hui.

 Qu'en est il du Jeu aujourd'hui ?

 Avec Super Mario 64, Banjo et Kazoiie ou encore OO7 Goldeneye, The Legend of Zelda : Ocarina Of Time fait partie de ses licences qui ont portés la Nintendo 64 et qui ont su durer dans le temps et qui sont encore cités en exemple, 15 ans après leurs sorties. Fort de sa popularité, le jeu s'est refait une beauté pour sortir sur 3DS, le 17 Juin 2011 en France, que je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire faute de moyens pour m'acheter la 3DS.Au sujet d'une refonte sur 3DS, certains attendent la remise au goût du jour de l'autre Zelda de la Nintendo 64, à savoir Majora's Mask, voilà ce que répond Eiji Aonuma quelques temps après la sortie d'OOT sur 3DS :

"Cela fait maintenant 13 ans qu'Ocarina of Time est sorti. Le principal aspect ayant pu rendre ce remake possible fut la vague d'émotions ressortant des joueurs souhaitant voir ce jeu réapparaître. Nous avions dit que nous pourrions le faire en 3D, et nous l'avons fait. Je pense que si une telle décharge d'émotions et de clameur se faisait de nouveau entendre du coté des fans pour un remake de Majora's Mask, alors ce ne serait pas totalement impossible."

 

 

                                                                         

                                            Je n'ai pas encore surpassé Ocarina Of Time, je ne peux m'arreter                                                                                                         Eiji Aonuma, Producteur des Zelda