Mercredi, en faisant mon tour habituel sur des sites dédiés au Jeu-Vidéo, j'ai eu la douce surprise de voir que la mise à jour du Playstation Store apporter cette semaine une douce et divine surprise à savoir la Démo du très attendu Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

C'est donc armé de Pâtisseries (Fat), d'une canette de Coca (Carburant) et de mon Calepin de Blogueur (Pour faire sérieux) que j'ai allumé ma console pour plonger à corps perdu dans cette Démo.

La Démo nous propose deux quêtes : « Une quête pour le vieux Chénu » et « interruption de l'erruption ». Par soucis de Spoil, je ne m'attarderais pas sur le contenu des quêtes, néanmoins je vais vous faire part de mon ressenti, de mes sentiments a propos de ce titre.

Graphiquement le jeu bénéficie d'un moteur en Cel Shading absolument époustouflant, on reconnaît la patte de Level 5 (Professeur Layton, Dragon Quest IX) et l'univers du studio d'animation Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro). Les couleurs sont vives, les textures sont pures, les jeux de lumières sont appréciable et la distance de rendue sur la « Map Monde » est satisfaisant.

Le Gameplay est simple à prendre en main mais reste très vif. Oliver, le Héros est accompagné de petites créatures qui ressemble à s'y méprendre à des Pokémon, créature qu'il peut faire affronter contre d'autres bestioles à travers le monde. Les Phases de Combats me font penser à un Tales Of mais qui semble plus « ouvert » que ce dernier.


 Studio Ghibli oblige l'histoire semble magique, enchanteresse bref sublime. De plus les Cinématiques du Jeu me semble bien orchestrées avec des dialogues bourrés d'humour !

Et enfin que dire de la Bande Son ? Dés le menu principal, l'OST nous invite à nous transporter dans ce monde, les musiques des combats sont prenante et mon gros coup de cœur musicale de cette Démo réside dans le thème de la « Map Monde » que je vous laisse le soin de découvrir !

Pour ce qui est des doublages, personnellement j'ai mis les voix Japonaises par soucis de réalisme et les doublages sont appréciables et colle plutôt bien aux caractères des personnages.

Bref, ce Ni No Kuni s'avère un des titres les plus incontournables de cette année 2013. C'est un titre que j'attends depuis 1 an déjà (Eh oui un an ! ) et au vu de cette Démo je ne regrette pas d'avoir pré-commandé l'édition collector. D'ailleurs, il me tarde de vous proposer le 25 Janvier 2013, (si on est encore vivant) date de sortie du jeu, mes premières impressions à chaud et définitive sur ce Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.