Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au clavier.

Aujourd'hui je laisse de coté le trépident Assassin's Creed III pour vous proposer une nouvelle édition de ma chronique sur le très hilarant Crash Bash.

Crash Bash est un jeu sorti sur la Playstation (Eh oui je ne parlerai pas d'un jeu Nintendo aujourd'hui... C'est l'ami Marintendo qui va pas être content) sorti en cette douce année 2000. C'est un jeu dit Party-Game, à l'instar de Mario Party, la référence en matière de Party Game. Ce titre fut développé par Eurocom a qui on doit beaucoup d'adaptation d'œuvre cinématographique en Jeu Vidéo comme James Bond ou en encore certains Harry Potter. Ce studio travaille souvent en coopération avec l'éditeur Universal Studios. Comme c'est le cas pour Crash Bash.

 Comme tout Party Game qui se respecte, Crash Bash nous proposent une multitude de petits jeux qui est bien évidement plus appréciables à plusieurs sur la même console car chaque épreuve se fait disputer quatre joueurs pour la victoire.

L'histoire du jeu permet encore plus d'apprécier ces différentes épreuves. En effet, deux sortes de divinités Aku Aku et Uka Uka entrent en conflit pour savoir lequel est le plus fort, c'est dans ce but qu'un grand Tournoi est organisé, ces deux divinités constituent chacun leurs équipes pour représenté fièrement leurs couleurs. Aku Aku recrute Crash Bandicoot ainsi que sa sœur Coco Bandicoot, tandis que Uka Uka, lui, réunit le maléfique Cortex et toutes sa bande de joyeux Lurons tous prêts à en découdre avec l'équipe adverse. C'est donc dans cette ambiance de rivalité masculine que le tournoi commence !

Ce tournoi se voit doté de plusieurs minis jeux comme le très fun Polar Push, le très défoulant Crate Crush ou l'explosif Tank Wars. Pour le reste, je vous laisse, si le cœur vous en dit, le découvrir par vous même.

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un Trophy Hunters (chasseurs de trophées), le titre nous proposent par le biais du mode aventure de petites reliques a gagné comme des émeraudes ou des sortes de clés.

 A cette époque, on sentait bien que Sony voulait faire de Crash Bandicoot la référence de sa console puisque que Crash Bash ne sera pas le seul jeu de la bête orange, puisqu'il va y avoir un célèbre jeu de Kart se déroulant dans son univers ou encore un jeu d'aventure/plate-forme. Mais, aujourd'hui Crash Bandicoot semble ne plus erre le lieu de prédilection de la PS3 et semble même être une espèce portée disparue se faisant remplacée par les SacBoy de Little Big Planet ou par Nathan Drake d'Uncharted

Pour l'avoir refait ces derniers temps pour les besoins de la chronique, je peux vous assurer que les Mini-Jeux que nous proposent ce titre n'ont pas pris une ride, c'est donc sans rougir que je vous conseille de (re)découvrir Crash Bash par le biais d'émulateur.