Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au Clavier !

Comme promis hier dans mon dernier article, voici mes premières impressions après seulement deux heures de jeu sur le très attendu Assassins Creed III. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'idée de vous proposer une photo de la Jaquette et de la Chevalière que j'ai eu en cadeau.

Comme je viens de le dire, je n'ai pu y jouer que deux heures mais je sens qu'on tient là le titre le plus épique de la franchise d'Ubisoft. En effet, dés les premiers pas dans la peau d'Haytham Kenway (avec qui on débute l'histoire) on sent qu'Ubisoft a fait des efforts pour essayer de donner un coup de boost à son petit Bébé.

-Tout d'abord du point de vue graphique, L'univers de l'Amérique du Nord du XVIIIe siècle (18 pour ceux qui sont fâchés avec les chiffres Romains )est fidèlement retranscris avec des ports marchands plus vrais que nature, des maisons fidèles aux modèles de l'époque. Seul petit bémol, quelques bugs graphiques sont à noter mais qui ne gâche pas l'expérience du Jeu. Des petites interactions sont même possibles avec des animaux du décor, en effet il est possible de nourrir un Cochon, caresser un Chien ou encore avoir un Chat qui se frotte à vos chevilles. Pour ce qui est de l'Open World, j'ai déjà eu l'occasion de traverser une frontière et cette open-World ne me déçoit pas, car le passage de la Ville à la foret est extrêmement fidèle.

 

 -Du point de vue des combats, ceux ci ont nettement étaient retravaillés par les développeurs. Ces derniers sont plus fluides, plus réalistes et plus nerveux. De plus, par rapports au anciens opus, un panel d'Armes est proposé tels que les éternels rapières ou encore les Mousquets. A noter aussi la présence de quelques petites phases de QTE ma foi agréables.

 -Pour ma part, j'ai mis le jeu en doublage Français et franchement après mes deux petites heures de jeu, les doublages ne m'ont dans aucuns cas déçus. Les personnages sont charismatiques, les expressions du visage ont été retravaillés et les conversations sont prenantes avec parfois quelques petites touches d'humours entres personnages.

 -Que serait un jeu sans une bande son ? Rien que le Thème musical du Menu Principal est tout simplement jouissif et nous donne directement l'envie de nous plonger dans ce monde qui nous tends les bras. Et par la suite, la bande son du jeu ne nous déçois pas, cet opus d'Assassin's Creed peut se vanter de bénéficier d'une bande son magistralement bien orchestrée. Les bruitages et l'animation sonores des villes n'est pas en restes non plus.

 -Si vous avez lus jusque là, vous vous dites alors que cet Assassin's Creed III est parfait. Eh bien je suis navré de vous décevoir mais non il y a quand même quelques défauts comme un menu pas très intuitif, beaucoup de chargement (je vous rassure ils sont courts) et quelques petits bugs graphiques. C'est tout ce que j'ai relever pendant ma courte Session.

 Si vous avez lu jusque là je vous en remercie, et j'espère, si vous êtes retissant à l'achat, vous avoir convaincu de le prendre. Cet Assassin's Creed III promet beaucoup, pour tout vous dire je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner y jouer car dés le début l'histoire est prenante.

D'ici quelques semaines, quand j'aurais « saigné » le jeu, je vous proposerez mon test de ce époustouflant Assassin's Creed III.