Salut à tous amis Gamers, c'est Gourguech au Clavier !

 

Aujourd'hui, on se retrouve pour ce deuxième épisode de ma chronique consacrée sur les Jeux Vidéos qui ont marqués mon enfance. Cette fois ci, nous nous retrouvons sur un jeu phare de ma génération, ce jeu qui a susciter tant d'engouement lors de sa sortie. Je veux bien sur parler de Pokémon Version Rouge. Ainsi, Je vais essayer de vous faire remémorer ce jeu qui malgré nous, nous a marqué dans notre enfance de Gamers.

 

La Jaquette du Jeu ! Épique n'est ce pas ?

 

Pokémon est un jeu sorti sur la « Game Boy » qui s'est décliné en deux éditions (La version Jaune n'étant pas sortie en même temps) à savoir la Version Bleue et la Version Rouge, qui nous concernent aujourd'hui. Ce jeu de rôle Japonais fut développé par Game Freak, (développeur également de Mario et Yoshi sorti en 1991) sous la direction de Satoshi Tajiri et édités par Nintendo. Ce bijou arriva en Europe pendant la douce année 1999.

 

Dés le début de l'aventure, le jeu nous confrontent à un choix des plus cornéliens, à savoir le choix de votre petit monstre qui vous accompagnera le long de votre aventure pour vous aidé dans des objectifs divers et variés. Un fois ce choix fait, Le monde fictif de Kanto vous ouvrent ses portes et dés lors la conquête des huit badges d'arènes et la capture des 151 petits monstres présents dans le jeu devient très vite une obsession. Une fois les précieux badges obtenus, la Ligue Pokémon nous tends les bras pour réaliser notre ultime objectif, à savoir devenir Maire Pokémon. Mais la Ligue Pokémon n'est pas une chose facile, et c'est en vous armant d'items tels que des rappels et des Hyper potion que vous réussirez sans embûches. C'est grâce à ce scénario qu'à l'époque, Pokémon est un véritable phénomène de mode et c'est ainsi que la Licence Pokémon deviendra la deuxième plus grosse franchisse du Jeux Vidéos.

 

 

Quel choix .. La carte de la région de Kanto

Du point de vue du Gameplay, Pokémon comme tout bon Jeux de rôle adopte une vue de dessus ou aérienne à la troisième personne, le Joueur lui contrôle le Protagoniste avec une possibilité d'interagir avec des Pokémon domestiques, ramassés des objets et discuter avec divers PNJ. Les Pokémons sauvage eux, apparaissent aléatoirement dans certains lieux tels que les Grottes ou les Hautes Herbes.

Les séances de combat si bien contres des Pokémon Sauvages ou contre d'autres dresseurs passent à une phase de tour par tour, le but étant de réduire les Pv des Pokémons adverses par le biais d'attaque plus puissantes les unes des autres. A la fin du combat, les Pokémon aquierent de l'expérience,expérience qui leurs permet de monter des niveaux, apprendre de nouvelles attaques et évolués. De plus, en outre l'expérience, le dresseur vaincus donne une petite somme au dresseur victorieux qui s'avère souvent être vous.

 

Pour finir, Pokémon est encore aujourd'hui, au même titre que Mario ou The Legend Of Zelda une des licences phares de la Firme Nipponne. Par ailleurs l'éditeur vient vient tout juste de sortir un nouvel opus sur Nintendo DS le 23 Juin 2012 au Japon et le 12 Octobre 2012 : Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 où on se retrouve bien loin des provinces de Kanto.

La licence se porte aussi très bien dans d'autres domaines tels que les cartes à jouer ou de la série animée du même nom mettant en scène le personnage de Sacha qui caresse le rêve de devenir le plus grand maître Pokémon !  

 

Sacha, dresseur du Bourg Palette