Peut-être avez-vous déjà eu l'information au mois de janvier mais un mook sur la Megadrive va bientôt sortir (courant mars normalement). Réalisé par les membres de Retro Playing, cet ouvrage est le 1er d'une future collection.

Retro Playing Book Vol.1 retrace ainsi sur un ensemble de quelques 250 pages, l’histoire de la Megadrive, mais aussi de Sega (Partie I), la diffusion et réception de la machine dans le monde et en France et un décryptage de la politique marketing mise en oeuvre par Sega (Partie II), une partie consacrée aux softs retraçant sur une centaine de pages les temps fort de la ludothèque Megadrive (Partie III) et enfin les empreintes laissées par la console de Sega aujourd’hui dans nos vies de joueurs (Partie IV).  Produits dérivés, influences culturelles et homebrew sont donc traités dans cette dernière partie comme un héritage multi générationnel, qui continue 25 ans après à fasciner les amateurs de jeux vidéo.

De plus, 2 grands noms de la presse vidéoludique y participent : Alain Huyghues-Lacour (AHL) y évoquera l’époque du magazine Mega Force et J’M Destroy signera la préface.

Le livre n'a pas de prix de vente mais demande une contribution via PayPal. Pour ma part, j'ai fait un don en espérant recevoir très vite ce 1er mook et encourager les membres à en réaliser d'autres.

Plus d'informations sur  le site Retro Playing