Yakuza 6 sort le 17 Avril mais j'ai pu l'avoir en avance.

Le vendeur de Micromania m'a dit samedi " on l'a reçu en avance " il me semble que c'est une habitude de la maison lui ai je répondu son sourire narquois en disait long.

J'ai ai donc joué plusieurs heures samedi et je peux donc faire part de mes impressions.

On retrouve un sixième épisode assez fidèle à la licence Yakuza.

On retrouve aussi ce qui dérange un certain nombre de joueurs à savoir sous titrage uniquement en anglais tout comme l'intégralité des menus de jeux.

C'est la politique de SEGA pour cette licence moi personnellement ça ne me gêne pas excessivement les raisons en sont assez explicables.

Ca commence par un long prologue qui plante le scénario du jeu et en réalisation c'est très réussi.

Y a un bon en avant en qualité indéniable pour ce qui est des cinématiques.

On retrouve le personnage principal de la licence avec son caractère que l'on connait mais sur cet épisode ses traits psychologiques sont plus mis en avant.

Le gameplay a été modifié et en qualité y a un net mieux fini les cabines téléphoniques pour les sauvegardes manuelles tout se passe à partir du téléphone portable qui en mode appareil photo permet d'avoir une vue à la première personne.

La modélisation de Tokyo est bien améliorée c'est d'un réalisme bluffant y a bien plus de lieux et d'activités secondaires.

Pour ce qui est des compétences on ne les achète plus comme avant dans les cabines téléphoniques mais après un combat à chaque fois qu'on monte de niveau on choisit une compétence à améliorer.

Un petit bémol cependant la difficulté me semble avoir été abaissé j'ai mis la difficulté facile pour avancer vite (et ça l'est vraiment).

Graphiquement c'est très beau et très stable   l'ayant commencé sur PS4 slim sur une PS4 Pro ça doit être mieux encore.

Le déplacement du personnage est mieux moins saccadé qu'avant c'est appréciable.

Sinon pour le reste ça reste du Yakuza très classique que les fans apprécieront