J'ai enfin pu jouer a ce fameux Brink, tant décrié de part et d'autres par la presse videoludique.

Qu'est-ce que confirme les tests?

Effectivement le jeu a un vrai probleme niveau technique, les textures s'affiches moyennement, et le niveau minimum pour que le tout soit jouable nous montre un amas de pixel que je ne pensais pas revoir de si tot apres avoir un acheté mon PC l'année derniere. Les textures qui sont dégeulases sont surtout les decors et les armes, parce que les personnages sont tous bien modelisés et les textures des vetements sont vraiment bonnes dessus.

Et vraiment les personnages sont le gros point fort de brink, la personnalisation est tres sympa, même si j'aurais préféré encore plus de contenu, enfin peut etre un jour par DLC gratuit ou MAJ généreuse de SD. Les armes aussi sont personnalisables, par contre j'ai un peu de mal a trouver de l'interet de certaines améliorations (en gros ça ne donne que des malus dans les stats et les seules avantages dépenderont du skills du joueur).

La progression se fait vite, même si c'est assez linéaire en solo. Les abilités débloqués sont plutot sympathique et creuse encore plus le gameplay. Par contre l'IA est a oublier, c'est bien de nous faire un mod solo, mais finalement non^^

Là où les (mauvais) tests se trompent

Certains testeurs on reproché à Brink de ne pas avoir de niveau inspirés, qui ne donnaient lieu qu'à des affrontements en couloir, et bien c'est faux! Il y a pas mal de differents chemins, la possibilité de construire certaines platforme par l'ingénieur est un vrai plus pour la strategie.

Autre point le gameplay: Ce jeu a une enorme marge de progression par equipe, c'est un gameplay qui est encore plus profond que certains testeurs s'imaginent. Chaque classe a déjà d'enormes roles à jouer sur la map, à cela s'ajoutent des capacités suplémentaires qu'il faudra acheter et gerer tout au long de la partie. En plus de cela il y a le customisation des armes, qui, mine de rien influence quand même pas mal les parties (lunettes par exemple). Et enfin le choix d'avoir un personnage lourd ou leger influence carrément le gameplay et votre façon de jouer (grace au system SMART).

Arriver a maitriser tout ça, va prendre un certains temps.

Finalement le seul point qu'on puisse reprocher a BRINK est sa partie technique à la ramasse et completement hasardeux sur certains point (des personnages HR dans des environnement LR). Concernant le gameplay, c'est simple, il est tellement profond, tellement fun. Je pense personnellement que la maitrise de tout ces élements se feront sur le long terme.  Et que contrairment aux FPS classique celui là se demarque clairement par un gameplay ayant beaucoup de potentiel et qui ne demande qu'a s'y plonger et d'essayer toute les mix possible entre classes,poids,armes,compétences, terrain.

voilà à chaud , je livrerai surement un test plus tard quand j'aurais tout débloqué^^