L'île de Poveglia est une île située dans la lagune de Venise près de Malamocco, partie méridionale de l'île du Lido, cordon littoral qui sépare la lagune de Venise de l'Adriatique. Depuis l'époque romaine, puis au Moyen Age et à la Renaissance, l'île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle de 160 000 personnes enterrées là. « En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l'île. Il y avait des rumeurs persistantes à l'effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste.

Le médecin résidant investigua ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D'après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l'hôpital. Après ces incidents, l'hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis. L'île hantée du nom de Poveglia regorge d'histoires sordides. L'île Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, n’est pas aussi idyllique qu’elle le paraît.

Des phénomènes étranges y sont constatés depuis des décennies, a annoncé Oddity Central. Elle n’a plus de propriétaires et son accès est interdit Les visites sont autorisées seulement durant la saison des vendanges.

Une île au passé sordide.

Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés sur cette île de la terreur.

 

La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas.

Des phénomènes paranormaux récurrents. Après avoir été vendue dans les années 60 par l’État italien à un acheteur privé, de nombreux propriétaires se sont succédé, tous ne voulant pas garder l’île plus de quelque jours. Ils auraient raconté que des phénomènes étranges et inexplicables s’y passaient.

Cela s’expliquerait par la fondation d’un hôpital psychiatrique sur ces terres en 1922. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne n'a cru à leur histoire, et leur médecin, devenu fou, a ensuite procédé à des lobotomies et des expériences médicales sur eux.

Les téméraires qui ont osé s'aventurer sur l'île depuis disent y entendre des gémissants et des cris étranges.

 Source original da l'article : https://www.maisonhantee.net/pages/Poveglia_lile_maudite_et_cachee_de_Venise-7928442.html