Après 8 mois de stage chez TetraEdge puis Ubisoft, j'en profite enfin pour relancer mon petit blog sur les jeux indie. On va y aller molo pour commencer : 2/3 posts par semaine ça parait pas mal. Et c'est avec 8-Bit Night que je relance la machine. Bonne journée à tous !
"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."
Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.
Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...
Bonne lecture !
P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner