La fin d'exercice euphorique de Microsoft doit donner quelques envies à son concurrent Sony, qui débute le sien d'une tout autre manière. Le constructeur, d'avril à juin, n'a écoulé qu'1.8 million de PlayStation 3, contre 2.4 millions un an plus tôt. Les ventes de jeux PS3 sont en légère hausse, et passent de 24.8 à 26.1 millions. Satisfaction notable, la PSP, bien qu'en fin de vie, a vu ses ventes progresser significativement, d'1.2 à 1.8 million en rythme annuel. La PlayStation 2, elle, poursuit se retraite progressive (1.6 à 1.4 million).

Les revenus de la division Consumer Products & Services, laquelle englobe les activités jeux vidéo, mais aussi les téléviseurs, le son, les mobiles et l'image, sont en baisse de 13% à 732.3 milliards de yens (6.57 milliards d'euros), pour un bénéfice d'exploitation d'1.7 milliard de yens/15.2 millions d'euros seulement (28.5 milliards de yens l'an dernier sur la même période). Sony Corp dans son ensemble déplore des pertes de 15.5 milliards de yens (139 millions d'euros), l'entreprise continuant d'être affectée par le tremblement de terre japonais de mars dernier.