Oui, quelle étrange idée de ne pas faire un dev blog...

Les devblog sont souvent intéressants, en revanche ils sont assez courants, et dans ma quête d'informations pour essayer de faire connaître notre jeu, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que très peu d'informations à propos de la comm' quand on est indépendant.

Souvent nous avons l'impression que les jeux indépendants sortent de nulle part, ou alors qu'ils sont tout d'un coup découverts par tel ou tel journaliste.

C'est sûrement vrai pour certains, mais je pense que c'est avant tout un travail, et probablement des méthodes.
Or, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pour les indépendants quasiment aucune information sur ce sujet.

Et donc, à quoi va servir ce blog ?

Je ne suis pas certain, mais j'espère qu'il va pouvoir aider d'autres développeurs indépendants (francophones) qui en sont au même point de départ que nous, et qui se posent les mêmes questions que les nôtres.

J'espére aussi qu'il nous permettra de rencontrer d'autres indépendants ou journalistes. Que ce soit pour échanger des infos, des conseils, ou simplement nous aider à promouvoir notre jeu.

Enfin, j'espére surtout que cela va VOUS intéresser cher lecteur. Que vous pourrez découvrir là un aspect du jeu vidéo qui n'est quasiment jamais montré car généralement encadré par des pros de la comm ou du marketing... et ça, ce n'est pas notre cas !

Ça risque d'être chiant, non ?

Peut-être, et il ne faudra pas manquer de me le dire :)

Mais je pense que ce qui est intéréssant c'est que je vais partager avec vous en continue mon fichier avec la liste de tous mes objectifs pour faire connaitre le jeu, et un peu à la manière d'un feuilleton, vous pourrez vous attendre à des réussites et des échecs et j'espére des rebondissements importants !

Entre les nouvelles et les comptes-rendus, je tâcherai d'appuyer tout cela avec les réflexions qui vont émerger au fil de l'aventure.

Et puis, même si ce n'est pas un devblog, vous aurez tout de même droit à quelques articles sur Gangs of Space !

Je, nous. C'est qui ça ?

Je, c'est Grouroux, l'auteur des textes du blog. Je suis le game designer de Gangs of Space.
Nous, c'est Erhune et Grouroux. Nous sommes les deux créateurs d'un MMO indépendant nommé Gangs of Space

Si j'utilise parfois le "nous" c'est donc pour souligner le fait que je ne suis pas tout seul à faire ce jeu.