Article rédigé par l'équipe de GameurZ

 

Conférence Pré-E3 round 2 ! Après une première journée chargée (Microsoft, EA, Ubisoft et Sony), c'est maintenant Nintendo qui dégaine pour nous annoncer ses prochains titres sur sa nouvelle console Wii U et la 3DS. Comme annoncé, il ne s'agira pas d'une habituelle conférence en direct de Los Angeles mais plus modestement d'un épisode de Nintendo Direct pré-enregistré. Monsieur le président Satoru Iwata est notre hôte et après une introduction rapide sur l'E3 imminent et nous annonce que les jeux qui nous seront présenté aujourd'hui seront accessible directement sur le show floor. Allez, c'est parti pour notre résumé !

La conférence commence sur Pokémon X et Y, deux épisodes qui devraient raconter les origines des montres de poche et s'inscriront du coup avant les épisodes rouge, bleu et vert. Pour la première fois sur console portable, Pokémon est entièrement en 3D (combat et exploration). Qui dit nouveaux épisodes, dit nouveaux pokémons (dont le type Fée). Grande révolution aussi puisque vous pourrez désormais autant maltraiter vos Pokémons en les faisant se battre jusqu'à la mort contre d'autres monstres que de les pouponner avec votre stylet grâce au mode "tamagochi". C'est Zalla qui va être contente ! Le jeu est prévu pour le 12 Octobre.

 

Une conférence Nintendo sans l'apparition d'un Super Mario n'aurait pas la même saveur. Revoilà le plombier le plus célèbre dans le nouvel épisode Wiii U Super Mario 3D World (en 'achday, c'est fou non ?) dans lequel il endossera un costume de félin en guise de bonus. Ce dernier permet de monter le long des parois et de griffer ses ennemis de ses griffes (c'est la traduction de la conférence qui le dit). Un mode multijoueur permet d'incarner au choix Mario, Toad, Luigi et Peach, chacun ayant sa propre compétence spéciale. Il sera possible comme d'habitude de jouer en coop' ou en compétition pour amasser le plus d'argent. Nintendo apprend une fois de plus la vie du monde capitaliste aux enfants, c'est pas mignon ?

 

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !