Article réalisé par Zalla

project-zalla-the-path

Ho tiens, bonjour vous !

Je vous avais dit que je suis fan d'horreur? Non? Bon alors je suis fan d'horreur. Ma bibliothèque est pleine de Lovecraft, de King et de Barker, je me gave de cinéma de genre et Silent Hill 2 est ma religion.

A vrai dire, je suis plus sensible a l'horreur psychologique, celle un peu perverse et malsaine, sans forcément du gore et des litres d'hémoglobine. Vous comprenez mieux le nom de la rubrique « Project Zalla » référence au survival « Project Zero » et à l'ambiance un peu macabre du logo!

Le jeu « The Path » entre carrément dans mes gouts (transition de malade!).

On suit 6 jeunes sœurs, de 5 à 19 ans environ qui doivent quitter leur appartement en ville pour rejoindre leur grand-mère malade. Au début de la partie, nous devons choisir l'une des 6 filles puis suivre le chemin jusqu'à la maison de l'ancêtre. Mais obéir n'est pas très drôle, le jeu se terminerait trop vite. On se voit vite tenter par un tour en forêt.

Cependant, les bois ne sont pas un lieu sûr. Le grand méchant loup est là, attendant sa jeune proie.

Comme vous l'avez compris, il s'agit d'une adaptation moderne du conte populaire « Le petit chaperon rouge ». Chaque personnage représente un âge, une étape en particulier avant l'age adulte et chacune devra faire face à son propre « loup », une tentation bien dangereuse. Je préfère ne rien dire de plus et vous laisser découvrir cette expérience ludique assez unique. ne vous attendez pas à beaucoup d'action, des sursauts et de la musique forte, il s'agit plus d'une ballade et le message n'est pas toujours des plus explicites.

Hop, maintenant je me tais et je vous laisse

avec ma fan photo !

Zalla