En règle générale, après un concert de Lili Cros et Thierry Chazelle, j'écris systématiquement un article. Et comme je suis déjà un vieux con, je ne change pas mes habitudes.

 

Et ce soir, je suis allé les voir, une fois de plus. Mais cette fois ci, c'est dans la salle mythique « Les 3 baudets » à Pigalle qu'ils faisaient leur représentation pour fêter comme il se doit la sortie nationale de leur nouvel album : Voyage Léger (certains privilégiés, dont je fais parti, avaient pu se le procurer en avril dernier).

Cette salle ne vous dit rien ? Ok et si je vous dis que Georges Brassens, Serge Gainsbourg ou encore Jacques Brel y ont fait leur début ? Haaa tout de suite, le lieu gagne en prestige. Mais pour ceux qui connaissent un peu le parcours de Thierry Chazelle, ce lieu a encore plus d'importance. La salle des 3 baudets a effectivement été transformée en club de strip-tease du nom d'Erotika puis est redevenue une salle de concert il y a peu (en 2006 si je ne me trompe pas). Pour sa réouverture, un concours avait été organisé pour les jeunes artistes et Thierry Chazelle l'avait remporté avec sa chanson Le client d'Erotika. Bref tout était parfait pour passer une bonne soirée. 

Et ce fut une très bonne soirée.  On est embarqué tout de suite avec eux dans leur voyage léger. Le concert aura duré près d'1h30 mais l'on perd totalement la notion du temps en leur présence. On rit, on est ému, on est impressionné par la voix de Lili, on passe du bon temps et on en ressort détendu et avec le sourire. Car Lili Cros & Thierry Chazelle, c'est du bonheur et de la générosité gros comme ça. Une mise en scène simple mais efficace, des textes magnifiquement bien écrits, des compositions originales, des rythmes endiablés, une présence incroyable, oui, Lili et Thierry ont brillé sur les planches des 3 baudets par leur talent.

Tout ça ne paraît surement pas très objectif mais si vous voulez vous faire votre propre avis, allez les voir sur scène ou achetez leur(s) album(s). Vous ne le regretterez pas. Pour ma part, je vais aller me bercer au son de la voix de Lili.

 

K.W

Leur site: Lili + Thierry