Je ne sais pas si vous êtes comme moi lorsqu'il s'agit d'un jeu ou encore d'une console, vous allez à la pêche aux infos. La presse internet ? La presse papier ? Il y a de ça mais pas seulement...

 

Une autre vision

 

Je passe minimum une fois par jour sur gameblog lorsqu'il s'agit de lire l'actualité du jeu vidéo mais il n'y a pas que notre cher site bien aimé. Entre un jeu vidéo.com, .fr, un gamekult, un site à la puissance nintendo spécialisé sur un seul constructeur et j'en passe, il y a de quoi faire. Ils sont le professionnalisme de notre passion à tous mais je ne sais pas vous il est difficile pour moi de me retrouver parmi une actu ou un test des fois trop technique. Pire encore il arrive souvent que je ne ressente aucune envie, aucun plaisir dans le test d'un jeu de ces sites. C'est si aseptisé, si insipide comme-ci à force de jouer à tout un océan de jeu le testeur (journaliste) n'éprouve plus aucun plaisir de jeu. Cela me rend si triste et me donne tellement peu envie de continuer à lire un de ces articles qu'avec le temps j'ai découvert des personnalités vraiment attachantes en dehors de ces sites.

 

Je vous le donne en mille ! Il s'agit de vidéo testeurs si on peut utiliser ce terme tel que le fameux Hooper, le dinosaure du web ou encore le joueur du grenier sans oublier Ejayremy, Marcus (bien que j'ai un peu de mal avec marcus que je considère plus comme un journaliste/vendeur de jeu vidéo voir même animateur il est un peu partout et je fais vite une overdose), Bibi 300, Jirry Storm et bien d'autres. Peut-être moins connus, plus anonyme sur leur compte mais que je n'oublie pas en écrivant cette petite phrase car il y a du monde (et vous êtes fantastique les gars). Des joueurs qui pourraient être moi (quoique...), vous, bref "le coeur" du jeu vidéo. Découvrir un jeu ou une console via des personnalités autre qu'un journaliste c'est une vraie bouffée d'air frais. Passion, plaisir de jeu, envie de faire découvrir une impression sur le vif sans se formaliser sur un language technique totalement inutile c'est comme ça que j'aime concevoir le jeu vidéo. 

Quel plaisir d'allumer son ordi est de tomber sur un mec (ou une fille) tout simple avec peut-être pas un boîtier de capture, ni une gueule à la Brad Pitt faisant avec ce qu'il a en matériel. Un gars simple, armé d'une caméra et de découvrir "sa" vision du jeu. J'ignore s'il y en a d'autres comme moi qui partage mon opinion et peut-être même que vous vous reconnaissez là dedans car c'est peut-être vous qui faite ces vidéos et là je dis bravo. Respect immense ! Ne vous arrêtez pas sur une critique, continuez, foncez ! Vous êtes bien meilleur qu'un journaliste. Attention je ne crache pas sur les professionnels du métier, j'ai simplement eu envie de mettre en lumière une autre façon de voir l'actualité, de découvrir un jeu avec un regard neuf. Le jeu vidéo est un plaisir de la même manière que le cinéma en est un aussi et on oublie parfois le mot plaisir dans ce monde brute. C'est mon ressenti quand je lis un test voir une actualité et je trouve cela dommage, pourtant ce n'est pas l'excitation qui manque dans le jeu vidéo (passez moi l'expression).