Et voilà nous sommes le 26, la bulle temporelle de noël est perçée et nous donne rendez-vous pour une nouvelle ère de magie l'an prochain. Le 24 au soir et la journée du 25 ont été à elle seule une aventure psychologique avec un esprit de noël sans précédent où tout du moins je n'ai pas connu de bonheur tel que celui-ci depuis un temps bien lointain.

 

Tel un enfant j'ignorais totalement ce qui pouvait m'attendre et le moment d'ouvrir chacun nos cadeaux de noël qu'elle n'a pas été pas surprise de découvrir pas moins de 4 jeux ps3 dont : the last of us, medal of honor warfighter, assassin's creed 3, Bioshock infinite ! Des jeux qui me prendront beaucoup de temps, peut-être jusqu'au mois d'avril car ce qui me caractérise une fois qu'un jeu m'intéresse c'est de prendre mon temps pour le découvrir. Alors que je pensais que tout été terminé surprise ! Un gros carton apparait avec un certain poids, je l'ouvre fébrilement et découvre le logo "U".

 

 

Je vous le donne en mille ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, la Wii U en plastique et en circuit quoi ! J'en suis encore tout retourné. Il s'agissait du pack Nintendo land, le plus à même de passer un bon moment en duo. Quand je dis que je ne m'attendais pas à ce cadeau de noël c'est parce que j'avais prévu d'aller le chercher, moi, un peu après noël avec peut-être un jeu appelé "New Super Mario U" et surprise ma copine m'achète le pack sans que j'y vois quoique ce soit et pourtant il y avait de léger signes. Le jour où elle est partie me prendre ce pack il y avait un vendeur déguisé en Luigi proposant d'essayer la wii u, ce qu'elle a fait, après une multitude de question et de texto avec sa famille sur cet achat boum un pack en moins dans le magasin !

Le lendemain, après qu'elle m'ait parlé de ce vendeur mais pas de son achat, nous sommes partis dans ce centre commercial mais il n'était pas là (je voulais le voir, voir quelqu'un de passionné en faite). J'ai juste remarqué l'absence de plus en plus flagrante de pack wii u (dont celui de nintendo land qui approchait de la rupture de stock). Ce n'est que quelques jours avant noël que le vendeur a été présent mais en plein rangement, occupait à gérer la foule, je n'ai pas voulu le déranger au grand soulagement de ma copine qui avait peur qu'il la reconnaisse et vende la méche de son achat (elle s'était d'ailleurs réfugiée vers des cd de musique, je n'y ai vu que du feu bravo chérie). Elle ne voulait surtout pas que j'achète la wii u prétextant qu'il faudrait attendre que la "folie de noël" disparaisse, que l'on prenne la console à tête reposée. Tel un brave garçon j'ai accepté tout en regardant une grande partie des avis des joueurs sur la console et les jeux (en 1 an il y en a un paquet). Fébrilement j'ai donc ouvert le pack avec tout un flot de merci, tu n'aurai pas dû, quelle folie, je n'y crois pas, merci, merci, rhoo mais quand même.

 

La Wii U autrement que devant un écran

 

Fort est de constater rien que la packaging est magnifique, j'ai pu voir celui de zombi u mais celui de nintendo land se défend aussi. Une fois la console déballée je dois dire qu'elle en jette comparé à la wii, on sent toute suite une qualité nettement supérieur à sa grande soeur. Nous n'avons plus à faire à un jouet, ce qui m'a immédiatement interpellé c'est le nombre d'aération dont elle dispose et sa longueur ! Le gamepad est comme j'ai pu l'essayer, léger et vraiment ergonomique. Le seul point faible concerne l'autonomie mais bon... 

Autre surprise alors que nous étions prêt à y jouer une mise à jour fût requise et mon appréhension c'est avéré fondé. Le pire que je craignais est une mise à jour comme à son lancement il y a un an, une mise à jour de plusieurs heures et bien que j'espérais ardemment qu'en un an nintendo diminue fortement cette première mise à jour ce fût une espérance inutile car il a fallu 3 heures pour que la console se mette à jour. Je remercie fortement "le bêtisier de noël" qui a permis de ne pas trop regarder l'horloge. Directement j'ai pensé... "mais, mon dieu cela pourrait être un frein à son achat pour certain !". Imaginer un peu le matin de noël le gamin qui est ravi de découvrir au pied du sapin sa console tant rêvé et qu'une fois branchée il doit attendre 3 heure pour pouvoir jouer à un jeu ! C'est horrible ! 

Mais bon l'attente est fortement récompensé car nintendo land montre vraiment ce que la console peut proposée. A plusieurs elle prend tout son sens et offre un gameplay différent pour chaucun ! C'est juste énorme ! Un immense plus comparé à la wii en son temps.

Le lendemain en partant pour le repas de noël j'ai immédiatement imaginé partir me prendre un jeu et surprise lors de la seconde ouverture des cadeaux... le jeu en question m'a été offert. New Super Mario U. Vous le croyez ? Moi je suis encore sous le choc je n'ai pas l'habitude que l'on m'offre des cadeaux, ce n'est pas dans mes habitudes. Moi qui m'attendait à devoir aller chercher la console + un jeu + une manette pro (car les wiimote ça va un temps) et bien tadaaaaa ! Surprise ! 

Noël est signe de partage, de surprise. Moi qui aime surprendre je me suis fait avoir à mon propre jeu et il me faudra quelques jours pour me remettre de mes émotions.

 

Je souhaite à chacun d'avoir connu ce genre de chose c'est toute la magie de noël en faite, ne pas s'attendre à ce que l'on va découvrir sous un papier cadeau. Une Wii U quoi ! Dingue !