Jusqu'à la sortie de RE 5 en 2008 (et oui, déjà!) la sortie d'un épisode de la saga horrifique de Capcom était un évènement dans le monde du jeu vidéo. C'était comparable à la sortie d'un Metal Gear, d'un Zelda, voire d'un GTA. Lorsque la voix (pas celle de Secret story, hein) prononcait les mots "Resident EVAAAAL" lorsqu'on appuyait sur "nouvelle partie", je ressentais ce doux frisson d'extase associé aux grands jeux.
 
Mais que tout cela paraît loin! Le responsable ? "Resident Evil 5" qui, en effet, laissait de coté le coté "survival" en nous abreuvant de munitions. Mais surtout les médias et en particulier le net qui a fait un tel procès d'intention à RE6, qualifié de Gear of War like par ici, voire de vulgaire jeu d'action, que l'envie de retrouver cette saga culte chez certains joueurs est nettement retombée. 
 
Je dois avouer que c'était mon cas jusqu'ici. Mais la sortie du jeu approchant (3 semaines les amis), et ma pile de "jeux à terminer" déclinant (The Saboteur et Uncharted 3 seulement), je me dis que je me laisserai bien tenter par ce RE6 qui je l'espère sera bien meilleur que ce que la presse laissait entrevoir jusqu'ici. Je pense lâcher les 60€ pour le day one ce qui ne m'est pas arrivé depuis ... AC Revelations.
 
D'ailleurs, si vous relisez les dernières impressions de Plume, le pessimisme ambient autour du titre s'éloigne : "le titre rassure. Les graphismes sont irréprochables, les codes de la saga, dans sa globalité, semblent avoir été respectés et le scénario s'annonce pour le moins palpitant. Sans oublier le contenu, conséquent".

Et vous, êtes vous prêt à donner une chance à RE6 day one ou attendrez vous de lire les tests pour un achat éventuel en occaz ?