"It's a secret to everybody" ... ou en français "C'est un secret pour tout le monde". Cette phrase prononcée par un Moblin dans le premier Zelda sur NES est l'une des rares phrases de cet épisode et elle est également le sujet de ce nouveau "Easter Egg et autres Mystères" ! (le premier est visible ici)
 
Connaissez vous la phrase "j'ai un mauvais pressentiment" ? Elle apparaît dans tout les épisodes de Star Wars, sous diverses formes en version française. Et bien c'est presque pareil pour la phrase du Moblin de Zelda. "It's a secret to everybody" apparaît dans pas mal d'épisodes de Zelda, une forme d'hommage au premier épisode de la saga en quelque sorte ...
 
On retrouve ainsi la phrase ou ses variantes dans différents Zelda comme A Link To The Past :
 
 
Dans Ocarina of Time, c'est la Princesse Zelda qui prononce une variante de la célèbre phrase :
 
 
Elle est aussi confirmé dans Oracle of Ages et Oracle of Season, prononcée par un vieil homme.
 
On la retrouve aussi dans Twilight Princess, prononcée par le Goron de la Citadelle d'Hyrule :
 
 
Ainsi que dans le dernier Zelda en date : Skyward Sword, où on la retrouve deux fois :
 

 

 
 
Ça c'est pour les apparitions confirmées. Mais il semblerait que la phrase apparaisse également dans d'autres Zelda, sans pour autant être confirmée.
 
Elle serait citée une deuxième fois dans Ocarina of Time, par un des gardes Hylien, précisément celui de l'entrée du Mont du Peril (à qui il faut donner la lettre de Zelda).
Majora's Mask contiendrait également la fameuse phrase, dite par Kafei.
Enfin, Wind Waker l'aurait également, dite par le Moblin amoureux de la jeune fille riche sur Mercantile ...
Etant donné qu'elle apparaît plus facilement en anglais, je n'est pas encore pu vérifier mais je mène l'enquête ! Enfin, la phrase apparaîtrait dans d'autres jeux Nintendo , mais là encore, ce n'est pas confirmé.
 
Si vous aussi vous connaissez une variante de la phrase, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires ! Je mettrait cet article à jour une fois les images trouvées. 
 
Et n'oubliez pas ...