Le Blog de Gallagher

Le Blog de Gallagher

Par Gallagher Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 15h15

Ajouter aux favoris
Signaler
AKB48

Aujourd'hui se tenait le 1er des 3 concerts des AKB48 au Tokyo Dôme. C'était le rêve de la 1ère génération des AKB48 (Acchan, Takamina, Harunyan ... sachant que la 13ème génération vient d'être créer) de faire un concert au Tokyo Dôme (salle d'environs 55000 places).

Elles auront mis un peu plus de 6 ans pour parcourir les 1830 m qui sépare leurs théâtre du Tokyo Dôme.

Et comme on peut s'y attendre à chaque gros concert, les annonces fracassantes sont arrivées en fin de concert ...

Changements de capitaines, echange de team, dissolution, des cris, des larmes ... 'fin très japonais dans l'âme quoi :p.

Donc maintenant, Takahashi Minami devient la Capitaine Officielle de toutes les AKB, la meilleure quoi 8)

Maintenant on va passer au Team des AKB :

Team A: 22 Personnes

Shinoda Mariko Team A (Capitaine)

Takahashi Minami

Iwata Karen

Izuta Rina

Iriyama Anna

Oshima Ryoka (KKS)

Kasai Tomomi

Kawaei Rina

Kikuchi Ayaka

Kotani Riho (AKB48 Team A et garde son poste chez les NMB48)

Kobayashi Marina

Satou Sumire

Satou Natsuki

Takahashi Juri

Tano Yuuka

Nakatsuka Tomomi

Nakamata Shiori

Nitou Moeno

Matsui Sakiko

Morikawa Ayaka

Yokoyama Yui (Aussi chez les NMB48 (groupe soeur de Osaka))

Watanabe Mayu

Team K: 23 Personnes

Oshima Yuko (Capitaine)

Akimoto Sayaka

Abe Maria

Itano Tomomi

Uchida Mayumi

Kitahara Rie (Aussi chez les SKE48 (groupe soeur de Nagoya))

Kuramochi Asuka

Kobayashi Kana

Satou Amina

Shimada Haruka

Suzuki Shihori

Chikano Rina

Nakata Chisato

Nakaya Sayaka

Nagao Mariya

Fujita Nana

Maeda Ami

Masuda Yuka

Matsui Jurina (Garde son poste chez les SKE48)

Matsubara Natsumi

Mitsumune Kaoru (KKS)

Miyazaki Miho

Mutou Tomu (KKS)

Team B : 23 Personnes

Umeda Ayaka (Capitaine)

Ishida Anna (Garde son poste chez les SKE48)

Ishida Haruka

Ichikawa Miori

Iwasa Misaki

Oba Mina

Oya Shizuka

Kashiwagi Yuki

Katayama Haruka

Kato Rena

Kojima Haruna

Kojima Natsuki

Komori Mika

Shimazaki Haruka

Takeuchi Miyu

Tanabe Miku

Nakamura Mariko

Natori Wakana

Nonaka Misato

Fujie Reina

Minegishi Minami

Yamauchi Suzuran

Watanabe Miyuki (Garde son poste chez les NMB48)


HKT48 (quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore un autre groupe me direz vous, et ben oui :p, celui la vient de Fukuoka)

Oota Aika passe des AKB48 au HKT48 rejoindre Sasshi (ancienne AKB elle aussi transferer chez les HKT, elle va pouvoir recommencer ses "abus sexuel" sur elle :p)

JKT48 (Mais il nous fait chier Galla avec ses groupes ...) Cette fois-ci, vous l'aurez deviné (ou pas) il s'agit des Jakarta48

Takajo Aki et Nakagawa Haruka (anciennes AKB48) sont tranférées chez les JKT48

Promis, c'est le dernier, les SNH48 (Shanghai48)

Suzuki Mariya et Miyazawa Sae (anciennes AKB48) passe la frontière pour rejoindre Shanghai.


Quelques photos du Concert :

Ripopo est contente :p

Demain, 2ème jour, des têtes vont tomber !!!!!

Photo provenant de Google + et 48 News France

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Nogizaka46

Bien sur uniquement au Japon ... (c'est pas du jeux video, c'est une de mes connerie encore :p )

 

Sony vient de lancer une application smartphone au Japon. Grace à celle-ci, il est possible de se prendre en photo avec une Nogizaka46 (groupe rival des AKB48, produit par le même producteur mais distribuer par Sony ... ah les japonais xD). C'est plutôt bien foutu (bon, la NGZK choisi est pas la bonne ... fallait mettre Kazumin :3)

Et comme le dernier PV,  走れ! Bicycle est en vostfr officiel, cela ne se refuse pas :p

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Rapide présentation du drama :

"Onizuka Eikichi, ex-délinquant, veut devenir un "Great Teacher". Il est engagé par la secrétaire général pour remettre de l'ordre dans le collège Kichijōji. Il hérite des 2nd 4, une classe à problème. Admirer par les uns, détester par les autres, Onizuka tentera, avec ses méthode, de remettre ses élèves sur le droit chemin"

Casting :

Onizuka Eikichi - Akira (EXILE)

Azusa Fuyutsuki -Takimoto Miori

Saejima Toshiyuki - Yamamoto Yusuke

Danma Ryuji - Shirota Yu

Sakurai Ryoko - Kuroki Hitomi

Aizawa Miyabi - Kawaguchi Haruna

Kanzaki Urumi - Honda Tsubasa

Liste complète ici

 

GTO est de retour à la TV depuis début juillet, sous forme de drama (série japonaise). Alors perso, on m'avait souvent parler de GTO, mais j'avais jamais passer la barrière graphique ( oui, oui, vous pouvez me lapider sur la place publique :p) et je suis tombé par hasard sur ce drama. J'ai reconnu l'acteur principal (il fait souvent des emissions avec les AKB48 et son groupe) et donc je me suis dit pourquoi pas le regarder ? (en plus, l'actrice qui joue Azusa est carrément craquante :3).

Depuis bien sur, j'ai rattraper mon retard, j'ai pu regarder l'anime ainsi que me procurer les manga (merci les edition double, ça revient moins cher) et j'adore tout simplement. Je comprends pouquoi on m'en a toujours parler. Entre les têtes que fait Onizuka, son côté pervers assumé ou les situations loufoque, on arrête pas de se marrer.

Même en français, ce passage me fera toujours autant rire :D

Sinon ça donne quoi ce drama version 2012? Moi j'aime beaucoup (seulement 7 épisode sorti sur les 12 de prévu), bien sur, je pense que les fans pur et dur de l'anime ou du manga auront des sueurs froides par moment car il s'agit plutôt d'un mélange d'histoires (il y a du GTO et du Shonan 14 day GTO) plutôt qu'une copie pur et dur du manga (un des sacrilège, Kanzaki n'est pas blonde :( ). AKIRA qui joue Onizuka est juste excellent, il incarne vraiment bien le prof rêver par des millions d'ado.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
AKB48

Lundi 27 Aout, une date à retenir pour les fans des AKB48. Le dernier jour de Maeda Atsuko (aka Acchan). Elle fera une dernière réprésentation au théâtre des AKB (le Don Quichotte à Akihabara, 8 eme étage).

Bien sur, au Japon, on fait pas les choses à moitié et comme le théatre ne peut acceuilir que 250 personnes alors que la participation était de 230 000 demandes environs! Donc sur la demande de Acchan, elle fera le tour du quartier en voiture pour saluer tous ses fans.

Et bien sur, depuis que les AKB sont sur G+, les gros live sont diffuser en direct sur G+ et YouTube. Nous aurons donc le droit ici ou . C'est à suivre à partir de 11h (heure française), lundi 27 Aout.

Vous pouvez aussi ecrire un court message (48 caractère) sur google +, celui-ci cera imprimer sur une pétale en papier et lancer pendant que Acchan défilera dans Akihabara. Project Maeda.

Personellement, j'aimais pas particulièrement Acchan au départ, mais petit à petit, j'ai fini par l'apprécier... en plus c'est le plus beau couple des AKB48 avec mon oshi(préférée) :3. Pour le plaisir :

L'évolution de Acchan (2005 à maintenant)

Acchan en 2005

                              

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Post qui ne sert à rien si ce n'est à dire "Liaaaam, prends tes coui***, va voir Noel, régler vos différents de gosse de maternelle et reformez vous merde"

 

J'en avais assez de la version de Wonderwall de Noel (très bien au passage), hier, c'était magique, Oasis était presque là, devant tout un stade, devant des milliers de téléspectateurs. Qu'on aime Liam ou pas, c'est une bête de scène, pas besoin de courir, de faire n'importe quoi, il se pose devant le micro et chante, point barre. Et pourtant quel charisme! Pour rien gâcher, il était en voix le ptit Gallagher :).

Dans 3 ans, c'est les 20 ans de Morning Glory, faites le plus beau cadeau au fans, reprenez la route des concerts ensemble! (Attention, rêve utopique du créateur du post)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Annoncer par les ptit gars qui font les version HD de Oddworld, voici la première image de L'Odyssée d'Abe! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus  (le 30 septembre d'après leurs Facebook).


Les versions vita de la Fureur de l'étranger  et L'odyssée de Munch sont également en approche sur le PSN (très rapidement d'après eux). J'espère de bonne ventes pour permettre à la license de reprendre vie :).

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
AKB48

 

Ce qui devait arriver arriva ... Lors de mon 1er voyage au Japon, j'avoue que les AKB et moi, ça faisait 2, elles étaient partout, au resto, dans les magasins, dans la rue ... enfin bref, c'était trop pour moi et j'étais passé à côté. Rebelote l'année suivante, trop de AKB tue les AKB, bref j'aimais toujours pas. Le même été, un pote me propose de regarder Majisuka Gakuen, leur drama (série TV au japon). Je regarde sans grande conviction et au début, c'était pas l'enfer mais presque, c'est super mal joué (sauf pour quelques unes et encore), puis j'avance et je me laisse entrainer, parce que le second degré, ça fait de mal à personne :p. bref je commence à en aimer, je retiens les surnoms ect, ect, et bien sur, mon pote m'entraine dans la spirale infernal des AKB avec leurs émissions (AKBingo, Shukan AKB et toute la clique). Après les AKB, ça continue avec les SKE (Nagoya), les NMB (Osaka), HKT (Fukuoka) et ???? bah on sera un jour un :p.

 

Mais bref, je me suis égarer, revenons au sujet. Après une course de F1 éprouvante (Grosjean, retourne en Karting au passage), voila que j'apprends que Acchan avait demandé sa graduation (terme pour dire qu'elle quitte le groupe) pendant le 3ème jour du concert à la Saitama Super Arena. Ca m'a fait un choc. Au début, je n'aimais pas trop Maeda, toujours à faire la gueule, toujours ailleurs pendant les concerts. Pourtant, j'ai eu le déclic un jour, après avoir regardé Q10 avec elle, ou elle joue vraiment bien, surtout en comparaison à Majisuka, donc forcément je me suis intéresser à elle, pour voir que finalement, si elle était comme ça, c'est juste parce qu'elle avait presque tout AKB sur ses épaules. Et depuis quelques temps, des signes avant coureur laisser présager de son envie d'être graduée (surtout dans le documentaires des AKB48 réaliser par la NHK après le séisme). Mais aussi tôt, c'était impensable O_O. Je sais que personne n'est irremplaçable, mais voir un pilier partir, surtout que je commençais à vraiment l'aimé, ça fait je ne sais quoi, exactement comme quand Schumi avait quitté la F1 en 2006, une impression de vide :(

 

Arigato Acchan \o/

Son discour lors du concert :

 "Depuis que j'ai 14 ans, j'ai été ici un des membres originels. C'est toute ma vie.J'ai pris une grande décision. Je ferai mon Sotsugyo des AKB48.

 

Mon rêve de me produire au Tokyo Dome est sur le point de se réaliser. Maintenant que j'ai 20 ans, je dois travailler pour atteindre mon prochain rêve.

 

Mon humeur est changeante et peut être cela a causé des problèmes aux membres.

 

Me produire au Tokyo Dome est mon rêve depuis que j'ai 14 ans. Mais maintenant que j'en ai 20, je me rappelle qu'il y a des choses qui doivent être faites pour que les rêves deviennent réalité. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je travaillerai dur.

 

Aucun détail n'a été décidé pour l'instant. Quand ils le seront, je vous en informerai tous.

 

Merci beaucoup."

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
AKB48

 

On le sait tous, les japonais sont fans des trains ...  Personnellement, avant mon voyage 1er au japon, j'étais pas fan, surtout en prenant la magnifique ligne A du RER parisien (\o/) ....Puis je suis monté dans la Yamanote, la révélation. Tout est propre, les trains sont à l'heure, y'a des annonces partout, les musiques de certaines stations sont juste génial, bref de quoi monter dans le train de bonne humeur. Et depuis peu, c'est Takahashi Minami (Takamina pour les fans), leader de la team A des AKB48 qui s'occupe des annonces de la Yamanote (pour dire quelle est la station suivante, ect ect) et ce jusqu'au 15 avril 2012 (pour une sombre promotion de chocolat, allez savoir le rapport :p)

 

La Sublime Takamina :p

Les annonces en video

Tout ça m'a donner envie de retourner jouer à Densha de Go !! et vivement mes vacances pour entendre ça de mes propres boites à miel :D.

Pour finir, voici quelques mélodies pour la fermeture des portes. Avouez que c'est mieux que notre éternelle alarme :).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Enfin!!!! Après des mois de pauses interminable entre coupé d'essais de pré-saison, la F1 reprend ses droits. La première manche se déroule ce week end en Australie à l'Albert Park. Si la qualification était plutôt disputé, je voudrais revenir sur la polémique du week end (oui encore une, à croire qu'ils ne savent plus faire que ça en F1 ...). Certaines écuries (Lotus et Red Bull) voient d'un mauvais oeil la superbe performance des Mercedes AMG. La plupart des fans de la F1 savent que le directeur technique, Ross Brawn, est souvent dans les bons coups pour faire la petite différence sur une voiture (pour preuve l'air Ferrari ainsi que le coup d'éclat de 2009 avec la Brawn GP et son fameux double diffuseur). Cette année, l'ingénieur nous a pondu le retour du F Duct ( Késako ?) sauf que comme le stipule le règlement, celui-ci ne doit être en aucun cas actionné par le pilote (du moins manuellement). Or, pour la Mercedes, celui s'active en même temps que le DRS (Drag Reduction System, pour gagner 5 a 8 km en ligne droite) et donc la FIA avait validé le système jeudi. Sauf que voila, les vendeurs de canettes (pour reprendre Hamilton :p ) et Lotus sont venu pleurnicher auprès de la FIA pour faire interdira le système. C'est tout simplement lamentable et surtout complètement anti sportif de vouloir faire enlever un système ingénieux. Bientôt, ils rouleront tous avec la même voiture et le train train du dimanche aprèm reprendra ses droits, pour le malheur des fans.

 

Sinon retour à la qualification, avec l'étonnant Romain Grosjean (Cocorico) 3 ème derrière les 2 Mclaren et devant Micheal Schumacher. Les Red  Bull sont un peu plus loin et que dire des Ferrari, complètement à la rue. Petit déception pour Ice man, qui nous fera surement une remontée de folie demain, on peut compter sur lui ;). La course, c'est demain à 7h sur TF1!

 

Résultat des Qualif

 

1.
Lewis Hamilton McLaren 1:24.922  
14
2.
Jenson Button McLaren 1:25.074
+ 0.152
15
3.
Romain Grosjean Lotus 1:25.302
+ 0.380
21
4.
Michael Schumacher Mercedes GP 1:25.336
+ 0.414
18
5.
Mark Webber Red Bull 1:25.651
+ 0.729
17
6.
Sebastian Vettel Red Bull 1:25.668
+ 0.746
18
7.
Nico Rosberg Mercedes GP 1:25.686
+ 0.764
16
8.
Pastor Maldonado Williams 1:25.908
+ 0.986
20
9.
Nico Hulkenberg Force India 1:26.451
+ 1.529
18
10.
Daniel Ricciardo Toro Rosso Pas de temps  
16
11.
Jean-Eric Vergne Toro Rosso 1:26.429
+ 0.960
12
12.
Fernando Alonso Ferrari 1:26.494
+ 1.025
12
13.
Kamui Kobayashi Sauber 1:26.590
+ 1.121
12
14.
Bruno Senna Williams 1:26.663
+ 1.194
16
15.
Paul di Resta Force India 1:27.086
+ 1.617
16
16.
Felipe Massa Ferrari 1:27.497
+ 2.028
16
17.
Sergio Perez Sauber Pas de temps  
11
18.
Kimi Raikkonen Lotus 1:27.758
+ 1.576
9
19.
Heikki Kovalainen Caterham 1:28.679
+ 2.497
7
20.
Vitaly Petrov Caterham 1:29.018
+ 2.836
8
21.
Timo Glock Marussia 1:30.923
+ 4.741
10
22.
Charles Pic Marussia 1:31.670
+ 5.488
9
23.
Pedro De La Rosa HRT 1:33.495
+ 7.313
6
24.
Narain Karthikeyan HRT 1:33.643
+ 7.461
6
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Hello Hello,

Voila, enfin j'ai décidé d'ouvrir mon blog! Grand passionné des jeux video depuis tout petit (Ah le GameBoy, ma toute première console), de sport auto (surtout la F1 et maintenant le rally (Aller Kimi !)) mais aussi de séries et musique.  

Bonne lecture =D

 

Archives

Catégories

Favoris