L.A. Noire

Je vous avais déjà un peu parler de L.A. Noire, le nouveau de jeu de Rockstar, mais j'ai envie aujourd'hui d'en parler un peu plus et de résumer tout ce qu'on sait maintenant sur ce jeu...

Donc, le jeu est édité par Rockstar et développé par Team Bondi et sortira le 20 mai prochain, c'est à dire dans un tout petit peu moins d'un mois, exactement 30 jours ^^ Il nous permettra d'incarner Cole Phelps, un policier, dans le L.A. des années 40, et dans une ambiance noire et glauque, du monde de la drogue, du crime et de la corruption...

Donc nous incarnerons l'inspecteur de la L.A.P.D, la police de Los Angeles, chargé de résoudre des affaires toutes aussi horribles les unes que les autres, en essayant de gravir les échelons... Le jeu est un vrai jeu d'investigation, ou nous devrons examiner la scéne de crime, les cadavres, chercher les preuves et indices, interroger les victimes et témoins, suivre un suspect... Bref, faire le boulot d'un flic quoi ! En plus de ça bien sur va s'ajouter des gunfights et des courses poursuites époustouflantes, comme dans tout bon Rockstar qui se respecte.

        

 

 

 

 

 


L.A. Noire utilise en plus une nouvelle technologie assez impressionante, le MotionScan. Elle a permis aux développeurs de capter puis de retranscrire dans le jeu toutes les micro-expressions des comédiens engagés pour endosser les différents rôles. Les visages paraissent vraiment réels. Chaque personnage possède ses propres manières d'exprimer ses émotions, et c'est ce qui va nous permettre de diriger un interrogatoire grâce aux réactions du personnnage, un simple clin d'oeil, un froncement des sourcils, un instant de doute, un accés de colére, tout ça peut nous faire choisir les questions à poser et l'attitude à adopter pour obtenir les informations que le suspect intérogé posséde, ou pas.