Retrogaming Marmotte

Retrogaming Marmotte

Par Evilmarmotte Blog créé le 03/04/14 Mis à jour le 19/04/21 à 13h20

Un blog retrogaming garanti 100% sans DLC!

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(Jeu vidéo)

Suite et fin de mon projet de petit jeu de plate-forme 2D développé sur Godot ! J'ai rajouté les ennemis : Ce sont des robots idiots qui vont et viennent à travers l'écran et meurent quand on leur saute dessus. Toute ressemblance avec les mécaniques de Super Mario Bros serait une pure coincidence :D

Platform game godot

Les décors étaient un peu vides sur mon premier prototype, alors j'ai rajouté pas mal de tuiles : des ponts, plate-formes volantes, corniches façon castlevania, et des silhouettes de montagnes en arrière plan. J'ai aussi redessiné quelques trucs dont j'étais pas satisfait. Il y a maintenant plusieurs nuages différents, et des arbres plus ou moins grands.

super lama word gameplay

J'ai aussi dessiné quelques écrans de transition avec du bon gros texte en pixel art. Mine de rien, ça prend UN TEMPS FOU de créer un alphabet complet et cohérent. J'ai changé plusieurs fois la taille des caractères juqu'à arriver à faire les plus complexes (le "G", notamment). J'aime bien le résultat, ça en valait la peine ^^

super lama world godot

Si vous avez un ordinateur sous la main*, vous pouvez tester Super Lama World dans votre navigateur ICI, ou bien carrément charger un .exe à CETTE ADRESSE. Pour la version en ligne, il faut attendre un peu que tout se charge, et après cliquer dans la fenêtre pour que le navigateur détecte les touches. N'hésitez pas à me faire un petit retour ;)

(*Ne testez pas sur mobile, il n'y a pas de de contrôles tactiles et ça ne s'affiche pas correctement en portrait)

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Commentaires

Antoine Bardet
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Antoine Bardet
Franchement ça se tient ! 😊
L’ennemie géant m'a surpris, dans le bon sens du terme ! 😁
Perso j'ai pas senti de problème dans la physique, j'ai trouvé que c'était bien géré. Après, tu l'as peut-être mis à jours depuis 😊
Evilmarmotte
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Evilmarmotte
@Mangouste ; Argh la faute horrible. Merci pour la relecture, je corrige ça ^^;
Mangouste
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Mangouste

@Evilmarmotte : Ah mais c'est très bien hein, je ne critiquais aucunement. ;)

 

Par contre, 2 conseils:

  1. Sur ton site perso, corrige la faute grossière du lien vers ton jeu: "Essayer-le" => "Essayez-le" ! :P
  2. Renomme (et redesigne) ton jeu en "Super Evil Marmotte", merci. :D
Evilmarmotte
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Evilmarmotte
@ koforever : A force d'avoir le nez dedans on remarque plus ça. Mais oui j'ai eu quelques retours sur le côté savonette et les saut :D Je devrais pouvoir affiner ça, c'est juste l'affaire de quelques lignes ^^


@Mangouste : J'ai fait simple parce que j'ai en horreur les jeux 8 bit où tu meurs toutes les 5 secondes :D Et comme c'est plus une petite démo technique qu'un vrai jeu, j'ai préféré rendre ça super accessible pour les gens qui tombent sur le lien sur mon cv ;) Pour les casual! (L'IA est du niveau super mario 1 :P)
koforever
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koforever
La physique est comment dire "particulière" mais je l ai fini .
Mangouste
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Mangouste

Pareil, fini sans perdre une vie et en "tuant" tout les ennemis. B)

 

Joli travail en tout cas, avec un peu d'imagination tu pourrais faire un truc "complet" avec du challenge, des objets cachés, etc. :)

 

Le seul jeu que j'ai du coder de A à Z était un jeu de Go (quelle idée j'ai eu) pendant mes études. Mais forcément, pas le droit à un logiciel comme Godot à l'époque (ça n'existait pas je pense). Nul besoin de dire que l'IA était toute nulle. :P

nikolah
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nikolah
Tel un progamer de l'extreme je l'ai one lifé. J'aime beaucoup le visuel en nuances de bleu, c'est tres fluide et maniable, bravo !

Édito

Bonjour et bienvenue!


Retrogaming Marmotte, c’est l'amour du gros pixel! Le plaisir d’exhumer les antiquités vidéoludiques d'une époque garantie 100% sans DLC, quand le pokédex s'arrêtait à 150 et que les seins de Lara Croft étaient encore d'authentiques triangles. L’âge d’or du jeu vidéo!


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