Cétait un jour grisâtre, dans une grande ville. Un homme traine le pas, rentrant chez lui après une journée bien remplie...Une seule chose lui vient en tête...Mang...Ahem...Aller dans un lieu bien lointain, dans lequel il n'est pas retourné depuis des mois...

 

Il ouvre la porte de chez lui, s'assoit sur son fauteuil préféré et sans même prendre soin d'enlever ses chaussures, il ouvre une fenêtre... Un curseur apparait (Aha ! Vous avez cru que c'était une vraie fenêtre hein !)...

 

Soufflant sur le clavier encore poussiéreux, il entre les lettres suivantes : g-a-m-e-b-l-o-g.

 

Un instant...

 

Deux instants...

 

Trois inst...(oui le débit est très faible ce soir chez cet homme)

 

Bref, une page s'affiche et l'homme se rend compte au combien il a négligé ce blog, cet endroit où il partageait vigoureusement sa vie remplie de choucroute et de bières (et accessoirement de Crytek) alors qu'il était en Allemagne. Depuis le retour sur Paris, plus rien ou presque, alors que bon nombre de personnes lisant ce blog auparavant tentaient de rappeler à l'esprit de cet homme qu'il fallait continuer ! Qu'il avait encore tant d'articles à écrire ! Sur le métier de Game Designer, sur l'IA de Crysis 2, sur le projet sur lequel il travaille désormais...

 

 

Tiens, en voilà une bonne idée !

 

 

 

Sur quel projet travaille-je ?

NB : oui ça suffit les « cet homme » :P

 

Et bien c'est avec une excitation aussi grande que celle Jaffar dans le film Aladdin (mais si, vous savez, lorsqu'il découvre la caverne aux merveilles) que je peux désormais annoncer fièrement : je travaille sur le prochain Ghost Recon : Future Soldier, tout fraichement présenté à l'E3 (hormis la présentation de l'année dernière mais c'était autre chose).

 

 

Aaaah, ça fait bien plaisir de pouvoir le dire ça !

 

Et franchement je dois dire que jusqu'à présent je m'éclate bien dessus. Projet très intéressant et une équipe franchement bien motivée en font une expérience des plus sympathique (et pour ceux qui se demanderaient, non, Ubi ne m'a pas payé pour dire ça :P).

 

J'ai notamment participé à la création de la démo en coop que vous avez pu voir lors de la conférence Ubi. Pour ceux qui ne l'aurait pas vue, c'est par ici que ça se passe ainsi que la démo Kinect, par ici.

 

Au passage, regardez aussi le trailer qui est ma foi, bien sympathique !

 

 

Voilà donc le but de cet article était quadruple :

 

1 / Non, je ne suis pas mort

 

2 / Oui j'écris tujours des intros de 20 km de long

 

3 / Oui j'aime toujours les parenthèses (et la choucroute)

 

4 / Je bosse sur GR: FS

 

Surtout le 4 en fait ;).

 

Bref, une petite annonce qui je l'espère apportera l'espoir que je me remette enfin à écrire car il y a tellement de choses à discuter avec vous !

 

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent E3 et n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce que vous avez vu de GR : FS !

 

 

Maximum... Ghost !

 

David Grivel