Bonsoir à tous et à toutes !

Oui, je sais ce que vous vous dites : "punaise, ça va être un post par soir maintenant ?!"

Et à cette question je vous répondrai simplement... d'aller là-haut sur la colline, de m'attendre avec un petit bouquet d'églantines (j'aime les églantines, elles me donnent de l'espoir) ... Hum... En d'autres termes, non, ça n'est pas la nouvelle fréquence de post.

Seulement ce soir, en rentrant du boulot, j'ai découvert cet article sur Crysis 2 du site anglophone Kotaku. Il faut savoir que dans cette industrie on lit pas mal d'articles en tant que développeur à propos de nos jeux, certains bien écrits, certains carrément "lèche-bottes", d'autres pratiquement insultants, etc... Bref on voit de tout et il faut souvent s'armer d'une bonne protection pour ne pas prendre ces coups de plein fouet en tant que créateur.

Et puis il y a des articles comme celui-ci, qui n'encensent pas forcément le jeu, qui ne le détruisent pas, mais qui donnent simplement leur avis. Oui, rien de bien spécial jusqu'ici. Là où ça devient intéressant c'est lorsqu'on se rend compte que le message qu'on (les développeurs ) essaye de faire passer au joueur atteint ce journaliste.

Et ça, foi de moi-même, ça fait bien plaisir. L'idée même de voir que les gens comprennent, ne serait-ce qu'une des intentions du titre, est un vrai plaisir et une (petite) réussite.

Morceau choisi :

Kotaku : "None of those details, though, is what makes Crysis 2 feel like a
shooter that could stand out among the so many shooters coming out in
2011. Its the sandbox thing, it's the choices. It's the element of
deciding how Crysis will play that was what fans of the first game fell
in love with while others simply talked about its graphics."

Traduction : "Aucun de ces détails ne fait que Crysis 2 soit un shooter qui pourrait émerger de la masse de shooters arrivant en 2011. C'est le côté bac à sable, ce sont les choix. C'est le fait de décider comment Crysis va se jouer qui a fait que les fans du premier jeu en sont tombés amoureux, tandis que les autres parlaient simplement des graphismes."

Je voulais donc partager cet article avec vous ;).

 

 

Bonne soirée,

 

David Grivel