Bonsoir à toutes et à tous,

Le voici, le voilà, le numéro trois...

Etant satisfait de cette introduction à la rime désormais légendaire, je vais directement passer au rappel du concept (sisi c'est comme ça ce soir).

Les plus attentifs remarqueront d'ailleurs que le paragraphe suivant, rappel du concept, est un magnifique (et presque total) copié / collé des articles précédents. (comment ça je deviens paresseux ? C'est pas parce que j'ai engagé quelqu'un pour écrire les articles à ma place que...hum...oui bon peut-être....).

Commençons par un petit rappel du concept de cette rubrique :

 

Le concept: posez vos questions aux développeurs !

C'est pas très compliqué. Je vous propose de retrouver régulièrement
un ami développeur, différent à chaque fois, qui vous parlera de son
expérience au sein de l'industrie du jeu vidéo (son parcours, ses opinions, etc...).

Mais là où ça devient la classe célesto-cosmique (*met un euro dans la jarre "JulienC"*) c'est que c'est vous, les gameblogueurs, gameblogueuses qui pourront lui poser vos questions !

Dans cette rubrique j'essaye d'alterner
entre les différents postes et
expériences qu'ont les amis que j'ai dans ce milieu.

Pour faire simple, vous n'aurez pas à chaque fois du Level Designer ayant
travaillé sur des AAA américains (par ici et ) ou du Programmeur français travaillant dans le casual (par ).

D'ailleurs cette fois-ci, je vais vous présenter un compatriote, collègue et ami Crytekkien au passé rempli de jeux AAA que vous connaissez tous (et toutes, car oui j'ai toujours bon espoir qu'il y ait des femmes qui lisent ce blog !).

 

François Roughol, Senior Level Designer à Crytek Frankfurt

Qui est François ?

Comme ne l'indique pas du tout son nom, François est français (le premier qui m'écrit en commentaire les paroles de la chanson "François le francais" sera banni, excommunié et fouetté en place publique :P).

Avant Crytek, il est passé notamment par Ubisoft Montpellier, Annecy et Montréal et en seulement 5 ans d'expérience, possède un palmarès des plus impressionnants, jugez plutôt :

 

Les jeux sur lesquels François a travaillé :

Rayman Raving Rabbids (Wii) à Ubisoft Montpellier en tant que Level Designer :

 

Dark Messiah of Might and Magic: Elements (X360) à Ubisoft Annecy en tant que Level Design Technical Director :

 

Prince of Persia (X360 / PS3) à Ubisoft Montréal en tant que Level Designer :

 

Assassin's Creed 2 (X360 / PS3) à Ubisoft Montréal en tant que Game / Mission Designer :

 

Crysis 2 (X360 / PS3 / PC) à Crytek Frankfurt en tant que Senior Level Designer :

 

Voili, voilou, en effet, c'est un beau palmarès et je suis certains que
vous aurez des questions sur ces quelques jeux méconnus du grand public ;).

 

A vos claviers !

Alors comme d'habitude, envoyez-moi toutes vos questions, par MP, pas en
commentaires svp
, je les transmettrai ensuite à François.

 

Bonne soirée !

 

David Grivel