Bonsoir à tous et à toutes !

Rhalala, ce mois d'octobre...Les feuilles tombent, la température baisse, la bière coule à flots (surtout en Allemagne)...

Bref, le mois parfait pour travailler sur un jeu, n'est-ce pas ? Crysis 2 au hasard, tiens ! (vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein ?).

Ca tombe bien car on approche à grands pas (de nanosuit) d'une écheance ENOOOOORME pour le projet et qu'il faut donc mettre les bouchées doubles (et même quadruples ! Et pis si y a plus de place, on fait comme les hamsters et on en garde dans les joues ! Hum...bon, je m'égare).

J'ai pu voir que mon article précédent sur l'IA d'Uncharted 2 vous avait interpellé, laissant lieu à de très intéressants commentaires. Et comme vous le savez maintenant, l'IA et les systèmes de combat, c'est ma grande passion (Omar, si tu nous regardes...). Et apparemment elle ne vous laisse pas indifférent non plus...

Doooonc, je me suis dit que ce serait sympa que vous me disiez quels sont vos moments forts, concernant l'IA,  dans les jeux auxquels vous avez pu jouer jusqu'ici.

L'idéal serait le format suivant :

1 / L'IA qui la plus célesto-cosmique qu'il vous ait été donné de voir dans un jeu (titre du jeu / explication du pourquoi du comment elle déchirait sa maman)

2 / L'IA la plus bancale qu'il vous ait été donné de voir dans un jeu (titre du jeu / explication du pourquoi du comment elle était paaaaas bien)

L'idée, c'est d'échanger nos souvenirs, de se rappeller du bon temps (que les jeunes de 20 ans, ne peuvent pas connai...hum...) et non pas de troller sans pitié (pour les croissants...nan là j'avoue j'abuse un peu, cette parenthèse est violente tout de même, promis je recommencerai plus...ou pas !).

 

Bref, à vos claviers !

 

De mon côté, je retourne au boulot...

Si si, c'est du travail ça aussi !!!

 

Tschüss,

 

David Grivel