Le Blog Pixel de Tihmoty

Par Tihmoty Blog créé le 27/05/15 Mis à jour le 26/03/19 à 16h35

Des articles d'opinions parfois, des tests (de simulations) à l'occasion, des vidéos quelque fois, mais surtout les maquettes que je réalise.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Papercraft

Signaler
Papercraft (Geekerie)

La PlayStation Classic qui sort aujourd'hui nous rappelle, après la Nes et la Super Nes Mini, que nos consoles de jeux ne sont pas qu'un ensemble de circuit imprimés et de processeurs soudés ensemble, le tout camouflés dans une coque en plastique. Au contraire, leurs désigns nous marquent et si nous les avons connus très jeune alors leurs formes et leurs couleurs nous font remonter le temps.

Oui, à la vue de laPlayStation c’est toute mon enfance qui resurgit : les CD de démos, le Noël en compagnie de Spyro, les dépassements au son de Feeder sur Gran Turismo, etc. Et même des choses qui n’ont rien à voir avec le jeu vidéo. Tous ces souvenirs tiennent dans cette petite boîte grise.

Avant l’avènement de ces consoles miniatures officielles les nombreux papercrafts partagés sur internet nous permettaient déjà de retrouver ce lien avec les consoles. En effet, on trouve depuis longtemps la Nes, la Saturn ou la PlayStation dans des versions à imprimer chez soi. S’ensuit une courte séance de découpage, de collage et voilà que l’on posséde un petit objet décoratif à l’effigie de notre consoles d’antan.

Parce que j’aime les activités manuelles je suis tout de suite devenu accroc à ces petites maquettes en papier reprenant nos consoles de jeu mais aussi des monuments ou des formules 1. Evidemment je ne pouvais pas en rester là et depuis 2015 je conçois mes propres modèles.

Aujourd’hui je veux donc vous montrer ma nouvelle version de la première PlayStation

Ma maquette en vidéo

Et si d'aventure vous voulez vous aussi posséder une toute petite PlayStation, je vous la laisse ici

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Papercraft (Geekerie)

Je vous avais proposé il y a peu, avec les consoles papercraft au couleur de Gameblog, le logo du site en relief à faire soi-même. Mais j’ai aussi récemment  recommencé à zéro mon modèle de la PlayStation 2 en respectant cette fois-ci le modèle d’origine au millimètre près. Face à l’efficacité de cette méthode (qui prend aussi bien plus de temps) et la qualité de son rendu, j’ai décidé de refaire chaque console.

En attendant de voir arriver ces nouvelles versions qui, je ne vous le cache pas, risquent de mettre un peu de temps à arriver, les papercrafts que j’ai proposés jusqu’ici ne seront plus accessibles sur mon blog afin d’éviter toute confusion.

Mais je vous laisse quand même ici le logo de Gamebog.fr en 3D à imprimer et à découper et coller soi-même. Il deviendra, pour celles et ceux qui le feront, un symbole matériel de leur passion pour ce site et leur appartenance à sa communauté. Un peu comme le tatouage d’un gang en moins indélébile.

En cliquant sur l’image ci-dessous vous téléchargerez directement en PDF la feuille A4 à imprimer (plus de fichier jpeg à disposition)

Quand mes précédents papercrafts réapparaîtront au fur et à mesure ils seront accompagnés, vous le verrez, de quelques surprises 😱

 A bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Le Blog Pixel de Tihmoty

Édito

 

Archives

Favoris