Avant de vous proposer une critique en suivant les règles de l'art, on vous propose un petit aperçu rapide de l'aventure, histoire de rassurer tout le monde. Alors Assassin's Creed : Brotherhood est la suite directe des aventures du charmant Ezio Auditore ! Suite directe dans tous les sens du terme, parce que vous commencez exactement où le dernier volet nous a laissé... D'ailleurs si vous attendez des réponses, il faudra repasser. On reprend l'aventure avec Ezio, on explore rapidement les lieux, on fait quelques combats et ensuite on finit cette première partie du jeu avec un saut de foi avant de voir apparaitre sur notre écran le titre du jeu. Un début qui donne envie de voir la suite...

L'aventure se poursuit dans la villa des Auditore où quelques missions vous attendent... Rien de vraiment extraordinaire, il s'agit juste d'un moyen de vous familiariser avec le gameplay. On remarque quand même que celui-ci n'a pas beaucoup evolué... Ezio est toujours aussi agile, mais quelques petits bugs peuvent gêner notre progression. Rien de dramatique. Il faut savoir aussi qu'on commence l'aventure avec un personnage surpuissant qui perdra ensuite toutes ses armes et avant de pouvoir tout recupérer il faudra bosser dur ! La pirouette scénaristique arrive plutôt bien... Petite remarque sur le système de combat : Les ennemis ont l'air plus réactifs et nous pouvons faire des combos plus facilement. Les coup de grâce sont toujours épiques.

Ambiance italienne ou époque moderne ? On oublie pas non plus Desmond car le jeu nous propose rapidement un petit passage avec lui où nous avons une séquence sympathique de plate-forme. L'influence d'un certain prince de Perse se fait toujours sentir et c'est pas pour nous déplaire. Des nouveautés ? On en voit pas beaucoup au début, mais cela ne tardera pas apparemment... Pour vous rassurer, malgré l'impression de déjà vu, le jeu est toujours aussi accrocheur et nous avons trop envie de continuer ! Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire le mode multi, mais on vous promet une critique complète.

Pour conclure, n'ayez pas peur... L'univers est le même, mais le jeu semble offrir suffisamment de possibilités pour valoir le coup d'oeil ! On se voit bientôt pour la critique les amis !