La politique, c'est d'habitude pas mon truc. Je n'arrive pas à comprendre cette guéguèrre que se livre chaque partie pour prouver que c'est lui le meilleur du monde, au lieu de tous se réunir autour d'une table et de travailler main dans la main. (oui je vis dans un monde de Bisounours parfois).

Mais à quelques mois de la prochaine élection présidentielle, on en entend parler toutes les 4 aurores boréales, la preuve ce matin encore, avec un article concernant le "projet économique" proposé par l'UMP, publié sur lemonde.fr ici

Petit BestOf : 

"Financer [le pays] par les richesses que nous créons et non plus par les dettes que nous contractons"

Ils se sont mis à combien pour trouver cette idée aussi géniale que le contrôle de la caméra dans Mario 64 ??

"un FBI de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales"

Les fraudes (générées à 90% par les entreprises) sont donc plus importantes que les menaces terroristes, ou la criminalité en générale (genre viol, agression, meurtres...) (hein ? quoi ? au oui c'est vrai que de juger/enfermer des coupables de meurtre, ça ne rapporte pas d'argent, alors que de condamner des méchants fraudeurs et/ou des "pirates" de l'internet mondial web 2.0 qui font du streaming, c'est Jackpot !) Allez expliquer ça au parents d'Agnès... (non mais pour les criminels on fait des lois, c'est mieux !)

"le cumul de revenus sociaux issus notamment des droits connexes et tarifs mis en place par les collectivités locales ne dépasse pas 75% du smic"

Bah oui, au lieu d'augmenter le niveau du smic, on va baisser le niveau des aides sociales, comme ça on fait d'une pierre 2 coups : on réduit le niveau des dettes sociales, et on renfloue les caisses à coup d'amende à 38€ pour les glaneurs de poubelles derrière les hypermarchés (qui balancent des kilotonnes de denrées alimentaires au lieu d'en faire don. Tiens, si on taxait chaque kilos de bouffe gaspillés ? Non ? Ah oui c'est vrai, on ne touche pas aux entreprises de peur qu'elles quittent le pays, au temps pour moi...)

Heureusement que la rédaction de ce "projet économique" a été suivie de près par Nicolas Sarkozy, sinon il pourrait être remplie d'idées à la con. A moins que... :)