Je continue le tour des jeux terminés récemment avec un ovni nommé Hotline miami.

Un mélange de GTA à l'ancienne, de miami vice, et de délire des auteurs font de ce jeu une référence sur la scène indépendante.

Pour rappel, c'est un jeu avec une vue de dessus, des couleurs criardes, une bande son démentielle, qui nous rend accro dès les premières minutes. Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter.

Le scénario n'étant pas le fort de ce jeu (je ne m'en rappele même plus), l'interêt réside dans son gameplay addictif, et sa rejouabilite. En effet, il faut refaire un niveau une bonne trentaine de fois pour arriver au bout. Heureusement, les temps de chargements sont quasi inexistants, et dès qu'on meurt, on se retrouve aussi vite au dernier point de passage. Le but étant de nettoyer les endroits où nous sommes pour être le dernier survivant.

Graphiquement daté, ce jeu un peu rétro nous plonge dans une ambiance de violence extrême, et nous fait "voyager" dans un monde à part.

Je l'ai testé et terminé sur ps vita, qui s'adapte très bien à ce style de jeu, puisqu'on peut y jouer soit avec l'écran tactile, on bien avec les 2 joysticks.

Ce jeu est dispo en cross buy ps3/vita, une poignée d'euros pour une petite dizaine d'heures de plaisir.