Parce qui l'amination japonaise ce n'est pas seulement: des mechas, des jutsu et d'autres techniques ancestrales, de la force insoudable de l'amitié, des saignements de nez, de la fin du monde imminente, des quêtes improbables,  des démons millénaires, des jeunes filles ayant une majorité non determinée...

 

Non, on trouve aussi des vampires (classiques me direz-vous) avec des zombies, des nazis et surtout des zombies nazis mais aussi des organisations mafieuses (mais aux valeurs respectables). Voici pour vous deux opening d'Anime qui transpirent la classe:

Vous aussi compris que je vous recommande ces deux chefs d'oeuvre que sont Gungrave et Hellsing.

 

En prime, je rajoute l'ending complètement OVER 9000 de Bakemonogatari qui mérite tout autant d'être vu même si c'est un pur WTF et qu'en fin de compte, on sait trop expliquer ce qui s'y passe dans cette série (purée comment je vends ça trop bien). L'important c'est que ça déchire!

Je suis désolé pour la qualité de la vidéo, c'est la seule que j'ai trouvé qui gardait l'image et la musique (je ne pouvais pas me résigner à vous faire partager l'un sans l'autre). Je pense que youtube a fait un ménage récemment.