Vous avez peut être remarqué de drôles de motifs dans les rues de Paris. Un agent un peu émêché ? une intervention extra terrestre ? Non, ce sont des pixels qui envahissent les rues et remplacent nos passages piétons.

 

Photo Audrey Cerdan/Rue89

Ces motifs se multiplient en lieu et place des passages piétons traditionnels. Lorsque Mr Alain Boulanger (responsable du "partage de l'espace public" à Paris) est interrogé à ce propos, sa réponse a de quoi faire sourire les joueurs.

Ce sont des pixels

Ce motif fait partie des nouvelles expérimentations pour sensibiliser les automobilistes aux passages possibles de piétons sur ces espaces. Au volant, les conducteurs s'habituent aux motifs traditionnels et n'y font plus attention. Implantés seulement dans des zones spécifiques, ces dessins un peu particuliers sont sensés surprendre et casser la monotonie.

Vous pourrez ainsi croiser des ronds, des mini rectangles ou encore des traits qui ressemnblent à des portées. Cette exéprience doit se prolonger jusqu'à la fin de l'année. En fonction des conclusions de l'expériementation nous aurons peut être des motifs de jeux vidéo dans nos rues ?

Pourquoi pas un petit casse brique ou une rangée d'aliens façon space invader ? ;)

Via