Maintenant que Microsoft a rejoint (sans trop le dire) Sony dans sa politique de jeux « gratuits » pour leurs abonnés Plus / Gold le joueur peut s'amuser à comparer les offres. Petite revue des jeux proposés pour ce chaud mois d'août.

Du grand spectacle chez Sony

Comme d'habitude, trois jeux sur la PS3 et deux pour la Vita. De la course et de la poudre dans cette sélection.

 

Need for Speed Most Wanted

Malheureusement ce « Most Wanted » n'est pas l'épisode le plus recherché de la série. Sensé regrouper le meilleur de Burnout et de Need for Speed, il ne parvient que peu à convaincre. Sensations moyennes, missions répétitives (même si c'est le propre du style) et mode multijoueur buggé et inintéressant. Évidement si vous êtes membre PS+, autant vous faire un avis par vous même. Mais ce n'est pas le premier que je vais chercher à télécharger.

J'en ai déjà fait une vidéo, si vous voulez y jeter un coup d'œil.

 

Mafia 2

Enfilez vos impairs, coiffez vos chapeaux, on se replonge dans les années de prohibition avec Mafia 2. Un jeu « bac à sable » qui avait un très bon potentiel, mais qui semblait amputé de certains contenus. On aurait aimé pouvoir visiter plus de boutiques, plus de lieux, plus d'immeubles. On se retrouve néanmoins avec un jeu agréable. Si l'époque et le contexte vous séduisent n'hésitez pas. Moins bien noté que NFS sur Gameblog, je le trouve pourtant plus digne d'intérêt.

J'ai dédié un test écrit à Mafia 2

 

Spec ops The Line

Un jeu que je n'ai qu'effleuré via sa démo et que je vais enfin pouvoir jouer réellement. Je n'avais pas été emballé car pour moi, malgré une esthétique séduisante (le desert) cela restait un je de tir de plus. Pourtant les avis des différents joueurs semblent au moins créer un débat autour de sa narration. C'est pourquoi, ce sera le prochain jeu que je ferai en PS Plus.

Sur Vita on note Lego le Seigneur des anneaux qui, comme d'habitude, fera le job et When Vikings Attack. Un petit jeu sympa et rafraîchissant pour cet été.

Microsoft racle les fonds de tiroirs

Bon. Certes, on sait que les jeux proposés en démat ne sont pas forcément de première fraîcheur. Ok, ce ne sont pas non plus toujours des supers hits. Mais tout de même. Chez Microsoft on reste en vacances. Deux jeux seulement (un add on ne fait pas un jeu en plus).

 

Crackdown

Craquer pour crackdown ? Non. Ni moi ni Angel n'avions apprécié. Il se trouve que les critiques des autres joueurs semblent meilleures, mais décidément je n'ai pas accroché. Un univers ouvert certes, mais de mauvais goût et avec une technique qui a très mal vieilli. L'ambiance ne vaut guère mieux. C'est très linéaire et assez vite ennuyeux.

DeadRising 2

Reste alors à se tourner vers Dead Rising 2 qui fût bien plus amusant. Je reconnais que c'est un bon jeu. Le problème, c'est que malgré une cure de désensibilisation à la lecture de World War Z (la série de livres, pas le film), les zombies me laissent froid comme un mort (haha...). Objectivement vous pouvez aller monter des armes amusantes avec tout ce que vous pourrez trouver, mais je passe.

Microsoft est toujours largement devant en ce qui concerne les qualités de son réseau « social ». Sony n'a jamais réussi à proposer un système de tchat digne de ce nom (c'est tout de même une honte), mais remporte encore une fois la partie sur le contenu mensuel. Je vais encore faire chauffer plus la PS3 que le 360 cet été. Ceci dit, j'ai de la marge avant d'équilibrer ;)