C'est une expression qui était bien connue des amateurs de jeux vidéo qui connaissaient (ou connaissent toujours) la NEO GEO. La Rolls Royce des consoles de jeu. Cette expression peut être remise au goût du jour avec le dernier casque de Turtle Beach ; le XP510.

Depuis plusieurs mois, j'utilise quotidiennement le XP400, sensiblement plus ancien, mais qui est d'aspect très proche du 510. Je suis très satisfait de mon casque, aussi étais-je impatient d'essayer le fleuron de Turtle Beach qui commence à arriver dans tous les magasins.

Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo, le 510 cumule les avantages ergonomiques de l'ancien modèle et fait la différence sur son software et ses capacités de programmation. Oui, ce casque est programmable et vous pourrez profiter de profiles spécifiques à certains jeux pour mieux percevoir votre environnement.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est la question que l'on se pose lorsqu'on se penche sur le prix de la bête : 349€ annoncés dans les communiqués officiels (ce qui explique ma conclusion probablement erronée sur ce point). D'après les prix que l'on retrouve sur Amazon ce serait plutôt 249. Ouf, mais cela reste tout de même cher ! D'autant plus qu'on peut certainement les toucher encore un peu moins cher en dollars. D'où le titre de Roylce des casques dont je l'affuble.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse découvrir tout cela dans la plus longue vidéo que j'ai consacré à un essai matériel jusqu'ici. Avec mes excuses pour les petits soucis techniques en début de vidéo.

Version Dailymotion Cliquez ici