Quelques voies se sont déjà élevées pour critiquer Nintendo et sa Wii U, principalement en raison de résultats de vente décevants et de performances moyennes. C'est aujourd'hui au tour d'avalanche studios d'en rajouter une couche.

Nous avons quelques kits de développement Wii U qui prennent actuellement la poussière

C'est ce qu'a déclaré Christofer Sundberg, un des fondateurs du studio à propos des projets de la machine de Nintendo. Le parc installé actuellement serait insuffisant pour que le studio puisse rentabiliser un investissement sur cette plateforme. Pourtant il ajoute que le support est intéressant et que les possibilités de l'interface originale leur donne envie de développer sur Wii U.

C'est peut être aussi parce que les interlocuteurs clef chez Nintendo sont difficiles à joindre, que le studio Suédois ne va pas se mouiller dans de nouveaux projets avec les japonnais. Sundberg déclare à ce propos :

On ne sait jamais vraiment qui contacter

Sachant qu'avalanche Studios n'est pas vraiment un petit développeur (Just Cause n'est pas une série à petit budget), ce genre de problèmes de communication est plutôt inquiétant. En y ajoutant les soucis software que rencontrent d'autres (notamment DICE, déçu du rendu de Frosbite 3 sur Wii U), l'avenir de la Wii U semble s'annoncer houleux. En tout cas, le prochain Just Cause ne devrait pas y voir le jour.

Reste à espérer que la console suive le schéma classique de Nintendo ; un départ diesel pour développer tranquillement son parc avec une montée en puissance progressive et suffisante pour son créneau.

Via