Les annonces malheureuses se succèdent, les différents magasins qui vendent des jeux vidéos et autre bien culturels son en train de disparaître.


Après Game, dont les mauvaises nouvelles confirment que la chaine va disparaître très prochainement, Virgin qui (ne nous voilons pas la face) va fermer le rideau définitivement, ce sont des chaines plus lointaines, mais non moins puissantes qui annoncent des résultats inquiétants.

Gamestop a communiqué ses chiffres de vente sur la période de Noël et ils ne sont pas bons. Les ventes ont globalement baissé de 4,6% par rapport à l'année dernière passant de 3 à 2,88 millions. Cela peut paraître relativement faible, mais sur l'année en cours, les baisses vont de 9 à 7% en fonction des lieux de vente à travers le monde. Gamestop, à l'instar de nombreux magasins est sur la pente descendante et inexorable vers l'enfer de la vente digitale.

Car dans le même temps, les ventes au travers du service en ligne ont bondi de 40% ! Sur l'année, cette progression s'élève ) 20%. Largement de quoi éponger les résultats décevants du monde « réel ». Une donnée que n'ont pas retenu les investisseurs, puisque la nouvelle a fait plonger le titre en bourse.

C'est la croisée des chemins pour notre système de vente. De moins en moins d'espaces ou dialoguer avec de véritables vendeurs (faut-il trouver des vendeurs de bon conseil et compétents) et de plus en plus d'occasions pour acheter et recevoir chez soi. A l'image de la presse, c'est internet qui gagne la bataille. Désormais, les infos sur les jeux se trouvent sur internet... les jeux aussi.

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