Le premiers chiffres de vente concernant la Wii sont tombés pour les USA et il semble que la Wii U ait plutôt réussi sont départ.


Car la console de Nintendo s'est vendue presque aussi bien que sa grande sœur (la Wii) à 5000 exemplaires près. Ce sont donc 425 000 Wii U qui se sont écoulées depuis le lancement américain. Il faut dire que la machine s'est lancée avec le début des promotions de fin d'année (le fameux « black friday »), une période très favorable. Il faut aussi garder à l'esprit que ce sont des chiffres très ponctuels et qu'il faudra encore évaluer tout cela sur la durée.

La 3DS fait encore mieux avec 540 000 unités, mais elle avait réalisé un très mauvais troisième trimestre. La DS est encore la seule console qui augmente lentement mais sûrement ses ventes d'une année sur l'autre pour atteindre 370 000 consoles en 2012 (une progression de 5%). Comme à son habitude, Sony n'a rien communiqué, mais on estime que la Vita s'est écoulée à un peu plus de 210 000 exemplaires. Ce serait son second meilleur mois depuis le lancement l'année dernière.

Mais le Yankee est roi chez lui et Microsoft met tout le monde d'accord avec 1,26 millions de consoles sous le sapin. One million troops !

 Via