C'est la désagréable surprise qu'ont eu certains joueurs en téléchargeant du contenu supplémentaire pour Assassin's Creed III.


Le tout premier contenu téléchargeable disponible depuis cette semaine et intitulé « secrets oubliés » comporte un bug qui peut effacer aussi bien la progression dans l'histoire principale que pour les quêtes secondaires.

Bon nombre de joueurs ont en effet perdu plusieurs heures de jeu avec cette mésaventure. Gabe Graziani, le responsable communautaire d'Ubisoft Montreal, a indiqué que le bug avait été identifié et que les conditions de survenue étaient connues. Les équipes travaillent à un patch pour éviter que le souci ne se reproduise.

Ce que nous pouvons dire, c'est que ce problème semble rare et il n'affecte qu'un faible nombre de joueurs. Ceci dit, nous travaillons à une solution rapide et définitive pour régler le problème

Le conseil actuel est d'éviter de jouer à AC3 pendant le téléchargement du contenu supplémentaire en tâche de fond. Il faut donc tout faire, sauf jouer à AC3 pendant que le DLC s'installe sur votre disque dur.

Le bug a été signalé sur Xbox 360, mais le communiqué du responsable communautaire ne précise pas si d'autres versions sont impactés.