A moins de trois semaines de la sortie officielle (le 30 novembre), la Wii U serait déjà en rupture dans certaines enseignes.

Les précommandes semblent plutôt bonnes malgré un contexte difficile dans notre secteur. Ludovic Amouroux avait déjà prévenu que les précommandes étaient encourageantes la semaine dernière. Avec 240 000 exemplaires pour commencer dans l'hexagone, le chef de produit hardware de Nintendo annonçait que la marque ne souhaitait pas avoir le même effet de pénurie que la Wii. La petite soeur avait été produite à 200 000 exemplaires pour sa sortie française et on se souvient qu'il n'était pas toujours facile d'avoir sa console à Noël !

Cependant, la FNAC est déjà en rupture sur certains de ses packs. La Wii U blanche par exemple (le pack basique), n'est déjà plus proposée en précommande. Un vendeur de la FNAC m'a confirmé ce jour que leur carnet était déjà plein et que seul le modèle noir était encore réservable. Le site internet ne propose effectivement plus que les packs premiums zombie U et Nintendoland en noir. Le pack Zombie étant lui aussi presque épuisé.

Pas de panique cependant, cela ne signifie pas forcément que les rayons seront vides au lancement. Ces magasins peuvent avoir une double stratégie de distribution avec des stocks prévus pour les rayons et un nombre d'exemplaires limités en réservation. Un fonctionnement logique pour ces eneignes qui souhaitent satisfaire tout le monde.

La mienne en tout cas est déjà bien au chaud ;)