Grand amateur de la série, j'étais impatient de m'essayer au spin off beat'em up de Metal Gear. Rising n'a pas grand chose à voir avec l'ambiance classique d'un MGS, mais une fois qu'on est prévenu, l'univers de ce gros bourrin de Raiden tient la route.

Konami présentait bien sûr en grande pompe son dernier PES. Chose qui ne m'a que peu ému, le foot me laissant au mieux indifférent. En revanche, mieux caché sur un stand circulaire en hauteur, se trouvait la démo jouable de Rising. Il s'agit de la démo qu'a déjà pu essayer JulienC pendant l'E3.

J'ai donc pu m'essayer à la découpe de n'importe quoi pendant une vingtaine de minutes. Les contrôles sont assez typiques de ce que Platinium Games nous a déjà fait. Le personnage est léger à la manette, extrêmement réactif et la précision semble être le maître mot dans le maniement du katana. Non pas qu'il ait fallu être précis dans l'exécution des mouvements (même si l'entraînement demande d'éviter de tuer des otages en carton), mais la moindre sollicitation a ses répercussions à l'écran.

J'ai trouvé un jeu qui pourra se lire sur plusieurs niveaux. Un défouloir hyper dynamique pour les amateurs de grand spectacle, ainsi qu'un gameplay qui peut être très technique lorsque c'est la performance en scoring qu'il faut aller chercher.

Metal Gear Rising Revengeance est en tout cas un titre prometteur dans la catégorie action. Je vous invite à voir ou revoir cette vidéo à son sujet, doublé en français afin que vous puissiez découvrir la vérité sur son développement.

INTERVIEW : La vérité Derrière RISING par Dopamine67