Blocks that Matter est un excellent jeu indépendant qui mélange des principes que l'on trouve aussi bien dans Minecraft que dans Tetris. Avec des ingrédients pareils, comment le jeu pourrait-il être mauvais ?

Je l'ai essayé il y a de cela quelques temps lorsqu'il est sorti sur XBLA. Vous pouvez voir la vidéo et lire la critique ici. Récement Swing Swing Submarine qui a aussi son espace ici a fait état des résultats de vente de leur bébé. Malgré un joli pic national lors de la sortie des tests (tous excellents), le jeu ne s'est pas si bien vendu que cela sur console. C'est surtout son arrivée sur PC qui a permis de décoller et de faire rentrer de l'argent.

L'aspect créatif et participatif de la chose y a certainement été pour beaucoup puisque les acheteurs PC ont la possibilité de créer leurs propres niveaux et de les proposer à la communauté. Comme vous pouvez le voir sur le résumé graphique ci-dessous, certains ont même passé plus de 250 heures en mode création.

Les ventes de la version 360 ne risquent pas de beaucoup évoluer s'il n'y a pas d'opérations de communication ou d'événements pour faire connaître le jeu. La nouvelle interface de la XBox ne fait vraiment pas la part belle aux indépendants... Si vous n'avez pas encore essayé Blocks That Matter, vous passez à côté de quelque chose. Le jeu n'est vraiment pas cher (mois de 3 euros) et en plus il y a une démo... Allez y faire un tour !

Un portage de l'éditeur de niveaux, c'est pas possible sur 360 les gars ?