J'avais eu l'occasion de m'y essayer un peu lors de la Gamescom et le titre propose non seulement une direction artistique originale (même pou un jeu lorgnant clairement côté zombie), mais surtout un gameplay complètement barré. Aussi me suis-je intéressé aux quelques screens dévoilés récement. Les voici.

Pour mémoire, NeverDead est développé sous la direction de Shinta Nojiri qui a déjà oeuvré pour Metal Gear Acid. Le jeu met en scène Bryce Boltzmann qui travaille pour une agence sensée éradiquer les attaques démoniaques sur notre belle planète. La jolie Acradia travaille avec lui pour sauver le monde. La particularité de Bryce est d'être immortel (pratique pour un héros) et donc de ne souffrir que peu des blessures qu'il peut subir. Même démembré il lui est possible de continuer à utiliser ses divers appendices pour résoudre moult énigmes ou venir à bout d'adversaires spécifiques.

Une approche très originale voulue. "Dans NeverDead, nous avons tout fait pour changer l'approche du joueur dans les phases de combats" Ce sont les mots de Nojiri qui le confirment. Evidement il faut y voir une volonté d'aller dans des domaines totalement impossibles et irréalistes, ce qui permet au joueur d'accepter des situations complètement loufoques.

     

     

     

Neverdead doit sortir aux alentours du 2 février

Et vous, quelles sont vos attentes par rapport à ce jeu ?