[EDIT] J'ai corrigé une belle boulette concernant le début de la vidéo. Le fait de citer Flashback au lieu d'Another World est un lapsus malheureux (et impardonable :)). Ceci dit, quand on connais les deux jeux... Bref. Je vais faire une autre vidéo concernant le mode défi. Alors que je coryais que ce n'était qu'un à côté, c'est un mode qui est presque plus intéressant que "l'histoire".
Enfin, From Dust est sorti !
Je n'ai évidement pas attendu pour tester le dernier jeu d'Eric Chahi. Vous savez que j'apprécie particulièrement le travail de cet auteur. From Dust est un God Game et ça fait du bien. Le genre a été complètement déserté et c'est d'ailleurs ce qui pourrait servir cette sortie sur le XBLA.
Le jeu n'est pas exempt de tout reproches et je rejoins la critique de RaHan sur Gameblog. Les commandes auraient été plus intuitives, plus efficaces et plus précises avec un clavier et une souris. Il y a aussi quelques soucis de pathfinding pour les déplacements des villageois. Rien de rédhibitoire, mais des soucis qui empêchent le jeu d'atteindre des sommets.
Je suis cependant moins sévère sur la note finale. D'abord, j'avoue être probablement moins objectif parce que j'ai envie d'encourager le retrour d'Eric Chahi. Ensuite, j'ai envie d'encourager l'originalité et de voir une suite. Parce que je pense que l'équipe d'Ubisoft Montpellier est parfaitement consciente des limites de la version actuelle et du potentiel du concept. Alors un from Dust 2 ou amélioré avec des cartes plus grandes, une meilleur maniabilité et des possibilités multi en coop ou compétitif ? Je l'ai terminé depuis la vidéo et je pense que le jeu devrait encore évoluer (peut être une belle version PC ?). Il semble aussi que les gameblogeurs qui y ont goûté aient apprécié puisque la note des lecteurs est légèrement supérieure à celle de RaHan. Trois et demi en étoiles, je pense que c'est effectivement la juste note.
En attendant bon visionnage à vous !
Commentaires
Avec un concentrateur en amont pour que toutes les machines soient branchées en YUV.
Ma seule attente : Qu'ils en fassent une version HDMI (même si ça va me faire dépenser des sous ;-).
Il est vrai que Flashback en est largement inspiré...
Je préfère faire plusieurs vidéos de 10 minutes pour l'instant. Je me suis basé sur ma pratique du visionnage pour me mettre cette limite. A moins d'être un fan total d'un jeu et de vouloir en découvrir plein de choses, je zappe souvent, lorsque c'est trop long.
Mais rassure toi, je fais d'autres vidéos lorsque le besoin s'en fait sentir. Par exemple j'en ai fait toute une série sur Top Spin parce qu'il y avait plein de choses à aborder.
@guilman : Je pense qu'il est trop court pour devenir rébarbatif. Les maps sont assez variées et j'ai même souvent l'envie de jouer un peu avec les éléments alors que j'ai déjà atteint les objectifs de la map. Donc de ce côté, je pense que c'est ok.
@guilman : Merci