Décidément, tout semble réussir à Nintendo pour le début de l'année 2017. Mario Kart 8 effectue un départ champignon !

Certes, il n'y a pas encore un catalogue d'une centaine de jeux pour la Switch, mais ses excellents résultats de vente semblent déjà suffire à atteindre ou dépasser des records. Nintendo a annoncé aujourd'hui avoir déjà écoulé plus de MK8D qu'il n'en avait jamais vendu dans cette franchise.

Il s'agit des résultats cumulés des ventes dématérialisées et physiques du titre, mais cette version revue et corrigée de la mouture Wii U dépasse déjà l'épisode qui faisait référence jusqu'ici. Car le précédent record était tenu par Mario Kart Wii (ce qui n'est pas rien quand on connaît le succès qu'a eu cette console) qui ne s'était écoulé « qu'à » un peu plus de 400 000 exemplaires. La version Switch a trouvé 459 000 preneurs.

Cela signifie que presque un possesseur (américain) de Switch sur deux a déjà craqué pour cet épisode remastérisé de la saga. Quand on sait que Zelda avait fait moins bien que cela sur sa première semaine de mise en vente, on peut facilement s'attendre à ce que le taux d'attachement de MK8D puisse lui aussi atteindre les 100 %. C'est le jackpot pour Nintendo qui était loin de partie de zéro pour sortir cet opus.

Et vous, avez vous déjà offert ce Mario Kart à votre Switch ?

Le taux d'attachement représente le ratio jeux/consoles vendues