Ce vendredi s'est déroulée la septième manche d'un championnat qui bat désormais son plein. Deux courses d'environ 45 minutes très intéressantes.

La première de nuit sur le Nürburgring GP, a révélé THT Hibo qui m'avait confié sa botte secrète avant le départ de l'épreuve ; c'est le seul en première division à rouler au volant. Cela lui a permis d'être plus progressif dans ses changements de directions et ainsi d'économiser ses pneus pour terminer dans de bonnes conditions. Car si le carburant était suffisant pour aller au bout des 20 tours de course, les pneus rendaient l'âme trop tôt et pouvaient faire perdre de nombreuses secondes.

ASIX en a fait les frais et il n'a pu résister à l'attaque de Hibo à l'intérieur de l'ultime virage de la course ! Un dépassement dans les toutes dernières secondes qui a manqué de me faire avaler mon micro ! Malgré tout, c'est sur cette course qu'ASIX a fait la différence pour reprendre la tête du classement général.

En effet, Laige était passé en tête avec un tout petit point d'avance, mais sa stratégie ne l'a autorisé qu'à terminer en sixième position de la première course. Même en reportant la seconde sur Spa Francorchamps, ASIX a limité les frais à la seconde place. Evidement, il faut attendre le verdict des arbitres à l'issue du Week-End, mais il semble plus que probable que le pilote de la BAM (ASIX) soit repassé devant le représentant de la TX3.

Je vous laisse profiter du replay de ces deux courses, soit près de 3 heures de direct ;-) 

 

Pour une raison que j'ignore, lorsque j'ai corrigé mon post, l'intégration de la vidéo Twitch ne fonctionne pas. Il vous faut donc suivre le lien ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations et l'actualité du Championnat 2016 de Forza Motorsport 6 sur son site officiel