Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. C'est ce que doivent se dire les heureux possesseurs de « Gran Turismo » sixième du nom. Le jeu de voiture phare de Polyphony Digital devait mettre tout le monde d'accord il y a déjà un bon moment. Ce n'est malheureusement que sur la fin de vie de la PS3 et en catimini que le « Real Driving Simulator » reprend ses lettres de noblesse.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler dans quel contexte est sorti cet épisode de Gran Turismo. Alors que la Xbox One met en avant comme incitation à l'achat Forza Motorsport 5, Sony a peu de licences exclusives pour faire pencher la balance vers la Playstation 4 (qui remporte néanmoins un grand succès). Pourtant, la série Gran Turismo est réputée pour avoir fait vendre pas mal de machines du constructeur japonnais. Inexplicablement, GT6 sort sur l'ancienne génération sans publicité et avec un traitement très étrange. La presse spécialisée n'a été en mesure de commencer son travail que pour le jour de la sortie du jeu (le 6 décembre), les exemplaires ne lui ayant pas été fournis auparavant. Curieuse façon de faire la promotion d'un des vaisseaux amiraux de Sony.

 Cet article étant réalisé dans le cadre d'une demande, il m'est impossible de vous le reproduire en intégralité. Pour lire la suite dans son contexte :